Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Tenzin Wangyal Rinpoche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Actualité -> Annonce des enseignements -> Diffusion Internet Direct
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Animateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 05:52    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

Vient de paraître
https://www.ligmincha.org/about-rinpoche/by-location.html

FRANCE

March 30 - April 1, 2012 - TENTATIVE

Subject: To be announced
Tel:
Email:

April 6 - 8, 2012

Location: Centre d'études bouddhiques (CEB), Grenoble, France
Subject: Awakening The Sacred Body
Tel: 0033 (0) 4 76 46 70 16
Email: ceb-grenoble@wanadoo.fr or nathalie.duchanois@unine.ch
Website: http://cebgrenoble.free.fr/
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 05:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 22:48    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

Tenzin Wangyal Rinpoche invites everybody to join him from your computers on January 1 at 3:30 pm eastern time (21:30 en France)

when he will give a live webcast from Serenity Ridge.

Ligmincha Belgium has said they plan to come together that day for Sur Chod and Sang Chod rituals, and then close the day by watching the webcast. A wonderful way for us all to celebrate the New Year together.

Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
dorjé
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 08:25    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

Bonne nouvelle, également pour l’heure car le dernier webcast avait eu lieu en pleine nuit et une demi-heure avant je me suis presque endormi... bon je sais c’est pas bien.
Jean
Animateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 15:47    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

Lien pour la traduction simultanée en français :

http://fr.justin.tv/Ligminchafrance
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 14:33    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

The Tibetan Sound Healing OnlineWorkshop

du 21 Avril au 13 Mai 2012

Since ancient times meditative practices from many spiritual traditions have used sound and its vibration as an essential tool for healing and spiritual development. Through singing and chanting, spiritual practitioners and healers are able to purify and restore harmony within physical, emotional, psychological, and spiritual dimensions. In this course you will learn to use the healing power of five sacred syllables referred to as the Five Warrior Syllables. Guided by the mind and carried by the breath through subtle channels within the body, the power of sound will open the potential to bring joy and love to your life, facilitate personal healing, dissolve energetic disturbances, and awaken positive action in the world around you. Personal support and guidance is provided by Geshe Tenzin Wangyal Rinpoche.

http://www.glidewing.com/twr/soundhealing_home.html

phap
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 16:12    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

Est-ce que je suis le seul à trouver cela un peu cher?
Visiter le site web du posteur
pack
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 16:57    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

phap a écrit:
Est-ce que je suis le seul à trouver cela un peu cher?

Hors du circuit du Dharma, c'est à peine 4 jours de n'importe quel stage.

De quoi vit TWR ? je ne le sais mais il faut bien qu'il vive et comme il n'est pas pris en charge par une école ou un système ...

Smile
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 19:17    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

295 / 21 = 14$ = 10,70 euros par jour ... c'est à peine le tarif horaire d'un étudiant donnant des cours de rattrapage. Comme on dit, tout est relatif.

Sönam

Jean
Animateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 08:28    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

Dans les ateliers, c'est GlideWing, la société qui diffuse, qui ramasse l'argent. Financièrement c'est inintéressant pour Rinpoché ou pour les séniors students qui y participent.

Ce n'est pas demain la veille mais ce sera fait un jour : la traduction simultanée, le sous titrage des vidéos et la traduction des documents.

Lors de sa visite, Rinpoché a encouragé de continuer les traductions simultanées de ses webcasts (gratuites) sur Justin TV.

http://fr.justin.tv/ligminchafrance/b/304253041

Mais il a indiqué qu'il préférait qu'elles soient ensuite sous-titrées, mises sur YouTube Ligmincha France et groupées en playlists.

http://www.youtube.com/user/LigminchaFrance/videos?view=1

D'ici peu de temps, un e-mail d'information va être envoyé faisant le compte rendu de la visite de TWR et les perspectives d'organisation du sangha et des enseignements en France.

Pour être tenu au courant, il suffit d'envoyer un e mail à info@ligmincha.fr. votre nom sera et adresse e mail seront rentrés dans la mailing list et vous recevrez une news letter chaque fois qu'il y aura quelque chose de nouveau concernant en France TWR, son enseignement ou l'organisation du sangha.

D'une manière générale et dans pratiquement tous les centres Tibétains, si on a pas d'argent pour payer le séminaire, on peut être bénévole pour donner un coup de main : la vaisselle, le ménage, etc, etc. Cela permet soit d'avoir le séjour gratuit soit de bénéficier d'une importante réduction. Certains centres ont même mis au point un barème de prix en fonction du revenu. Les étudiants, chômeurs, retraités peuvent en bénéficier. Tout en sachant qu'avec le prix d'un Iphone, on peut faire un aller retour aux Indes et assister à un enseignement de 15 jours.

Quelques fois je me dis que tous ces enseignements enrichissent surtout les compagnies de moyens de transport, les compagnies pétrolières et les compagnies postales.

Bonnes nouvelles :

10000 exemplaires des "Sons Tibétains" ont été vendus

"Eveil du Corps Sacré" est depuis sa parution une des meilleures ventes des Éditions Claire Lumière.

Et le troisième volet de la trilogie corps parole, esprit : "Awakening the Luminous Mind" va paraître en juin aux USA.

De quoi vit TWR?

J'en sais rien, mais probablement il doit toucher les droits d'auteur de ses livres, un certain pourcentage lors des séminaires qu'il organise et des dons éventuels. S'il est invité, le voyage, hôtel, restaurant sont à la charge de ceux qui invitent.
Il serait normal qu'il gagne autant qu'un psychologue, psychanalyste, psychothérapeute de renommée mondiale mais je ne crois pas que cela soit le cas.
En général si on a un entretien privé avec un Lama, ce serait normal de faire un don d'un montant égal à un entretien avec un psychothérapeute, ce qui doit tourner autour de 100 euros. Mais je crois que c'est rarement le cas. Mais dans le Dharma, il y aussi des gens qui ont de l'argent et qui font des dons très importants.
C'est vrai qu'il a des Lamas qui sont des grippe-sous et qui revendiquent même d'être de bons hommes d'affaires, mais il y en d'autres qui donnent les dons importants qu'ils ont reçus pour aider au bon fonctionnement du Sangha qui les a invités (ChN.Norbu ou le Dalai Lama par exemple). D'après ce que je perçois de la personnalité de TWR, il me semble qu'il fait partie de cette dernière catégorie.
phap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 09:29    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

N'y aurait-il pas un moyen de passer par un autre endroit que youtube pour diffuser les vidéos? Il est dommage qu'elles soient divisées, je suppose qu'il y a un maximum de dix minutes par vidéo ou quelque chose dans ce genre. Viméo par exemple est un bon moyen (il me semble). Je peux éventuellement aussi les héberger sur sanghaforum.com, il me reste 8GB à stocker. Sinon par curiosité je viens de comparer les nombres de vidéos vues de "ancêtre dernières pensées" sur youtube (137) et sur sanghaforum.com (232)...
De toute manière, merci à toute l'équipe pour cet excellent et précieux travail de traduction !
Jean
Animateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 10:23    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

Merci Phap pour ta proposition

Sur YouTube, il a les vidéos sous titrées en allemand, russe, italien, polonais. Ligmincha la maison mère) y a aussi sa page.

En fait cela est provisoire. Quand le site web Ligmincha France sera mis en place et opérationnel, (il y a encore du travail!), les vidéos y seront mises. Sous peut être 3 formes: Une version sous-titrée, une autre doublée et des courtes séquences style petite citation sur un théme. Ce sont les vidéos les plus courtes qui sont le plus vues! A part Dawa Gyalstsen, mais cela doit faire 4 ou 5 ans que cette vidéo a été mise en ligne.

En tant que responsable (en chef) du site YouTube Ligmincha France, je suis entièrement d'accord que tu mettes les vidéos de TWR de ton choix sur SanghaForum. Ce qui est dommage c'est que toutes ces vidéos ayant été sous-titrées dans la hâte pour la venue de TWR en France, il y a des fautes de frappe, d'orthographe et des lourdeurs dans la traduction. Cela va être corrigé peu à peu mais la priorité est le sous titrage de nouvelles vidéos.

J'espère (et je prie) pour que les fautes de frappe, d'orthographe, les lourdeurs ne précipitent pas dans les enfers de la consternation ceux qui les lisent. Je m'en voudrais quand même! Embarassed
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 10:49    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

merci à tous pour vos engagements ... sinon, Jean, je suppose que tu n'as pas le temps de tout lire sur SF, néanmoins une question t'était directement posée, je te le souligne http://sangha.leforum.eu/t3168-L-eveil-du-corps-sacre.htm#p21257

Bon courage à tous
Sönam

phap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 11:01    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

Y a-t'il un lien quelque part où je pourrais les télécharger sans coupure ? Comme ça je pourrais les uploader sur sanghaforum.com.
Sinon je viens de réserver pour l'enseignement à Bulle pour la journée de jeudi.
Jean
Animateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 19:19    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

J'ai coupé la vidéo en segments ensuite j'ai mis les sous titres dans chaque segment.

Il est possible de la remonter avec les sous -titres. je ne sais pas encore le faire avec le logicien "Magix", mais ce ne doit pas être compliqué.

Le problème serait ou est-ce que je la upload pour que tu la download sur Sangha Forum?

Quelle vidéo voudrais-tu mettre sur SanghaForum? Déjà la remonter sera une étape de franchie.

Je me souviens maintenant d'un logiciel qui découpait et remontait les vidéos mais je ne me rappelle plus sur quel type de fichier il le faisait. je vais le rechercher. Je te tiens au courant via MP

Sinon, Bulle sera intéressant car TWR va montrer les passerelles entre la pratique des Trul Khor Tsa Loung et las pratique des Sons.

@ Sonam
je n'avais pas vu la question qui m'étais posée, je vais y répondre de suite.
phap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 20:20    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche Répondre en citant

Si tu n'as pas les vidéos non-coupées avec les sous-titres, je pourrai les télécharger de youtube et les monter (il me semble qu'avec avidemux on peut faire ça, je ne sais plus.) Mais pourquoi ne fais-tu pas les sous-titres sans couper la vidéo, pour la couper quand c'est fini ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Tenzin Wangyal Rinpoche

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Actualité -> Annonce des enseignements -> Diffusion Internet Direct Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation