Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
SanghaForum est un forum bouddhiste

 
Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Règles à respecter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serge Z.
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 11 382

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 13:31    Sujet du message: SanghaForum est un forum bouddhiste Répondre en citant

Il n'est pas indispensable d'être bouddhiste pour devenir membre de ce forum, mais il est important de prendre pleinement conscience que SanghaForum est un forum bouddhiste.

Cela sous entend le respect des valeurs, croyances, rituels bouddhistes ... sans qu'il soit nécessaire d'y adhérer.

Intéressé par le bouddhisme, on peut se poser bien des questions, et chercher à comprendre certains points de vue qui, de l'extérieur, peuvent sembler curieux, voir même "extravagant". Il est juste de vouloir en savoir plus, comprendre, et demander des explications.
Par contre il n'est pas juste de venir avec un esprit polémique, juste parce que l'on a une vue différente. Il est possible de débattre, sainement, en amenant des argumentaires étayés ... pas de simples opinions personnelles.

Celui qui vient pour chercher sincèrement à comprendre, doit lui même comprendre que le bouddhisme est un enseignement qui existe depuis plus de 2500 ans, et que de nombreux débats, discussions, commentaires ces sont ajoutés aux paroles premières du Bouddha pour offrir la vision que l'on peut en avoir aujourd'hui. De ce fait les réponses ne peuvent pas toujours être simples, et nécessitent parfois la compréhension d'un certain nombre de concepts préliminaires. Dépendant de la question, les concepts préliminaires peuvent être nombreux, et s'appuyer les uns sur les autres.

Il existe plusieurs véhicules dans le bouddhisme, avec parfois des divergences de vues qui d'apparence peuvent sembler importantes. Néanmoins ils mènent tous au parfait éveil enseigné dans le Dharma de Bouddha Sakyamouni.
Du fait des divergences de vues qui peuvent sembler importantes, les discussions inter-véhicules sont souvent inutiles et ne mènent à rien, si ce n'est, pour chacun, à camper sur ses positions ... avec peut être un peu plus d'aigreur qu'il ne devrait. Dans la mesure du possible il vaut mieux les éviter.
________________________________________
La nature de la variété des phénomènes est non-duelle
Et pourtant chaque phénomène excède les limites de la pensée.
La condition authentique "telle quelle" ne devient pas un concept
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Règles à respecter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com