Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Sangha Forum, le site
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Idées sur SanghaForum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phap
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:11    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Bonjour, j'ai pris le relais pour le site de sangha forum,
http://www.sanghaforum.com/Accueil.html

(voir aussi ce post: http://sangha.leforum.eu/t825-Nouveau-Stockage.htm

Je pense que je peux dire que la structure de base est là, au niveau esthétique (couleurs, logo, mise en page, etc...). Ce n'est pas définitif bien sûr, et je suis ouvert à toutes suggestions.
Ce qui est provisoire est la structure des menus et le contenu. Comme vous pouvez le constater, j'ai juste mis en place des pages d'essai. Donc la discussion est ouverte en ce qui concerne tout cela.

Pour ma part, je pense que le site devrait se focaliser en premier lieu sur le classement des textes (par auteur ou thème ou véhicule?) et leur description, avec pour chacun des textes un lien pour le téléchargement et un lien renvoyant à la discussion sur le forum.
Je pense aussi que le forum et le site doivent être séparés, l'un renvoyant à l'autre.

Voilà la machine est en marche, mais il faut du carburant!

Dernière édition par phap le Mer 22 Juin 2011 - 16:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 23:35    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Déjà un grand merci ... ça a de la gueule comme on dit !

En ce qui me concerne je veux prendre le temps avant de te répondre. J'espère que d'autres apporteront jeurs idées et qu'un véritable dialogue s'instaure pour créer ensemble quelque chose d'efficace et véritablement utile ... sans oublier les notes esthétiques et légères nécessaire à un bon fonctionnement global.

Déjà, je vois que de la même façon qu'il existe un lien du site vers le forum, il faudra créer un lien général du forum vers le site ... sans oublier que le site est principalement centré sur le téléchargement de nos traductions (qui d'ailleurs j'espère vont reprendre et que certains d'entre vous réaliserons qu'il peuvent apporter quelque chose au Dharma et à sa diffusion en mettant au service leur connaissance d'une langue étrangère, et principalement de l'anglais.
Ce lien du forum au site pourra peut être se situer, sur le forum, juste après la photo du petit Bouddha en pierre et de la formule d'accueil, avec un texte accompagnateur de la raison de l'existence du site.
A mon avis, le site ne devra jamais devenir un site général comme d'autres, dans la mesure où, pour SanghaForum, l'information est directement et interactivement diffusée et discutée sur le forum.
Peut être pourra a-t-on migrer quelques rubriques du forum vers le site ... peut être l'annonce des enseignements, ou un travail que quelqu'un ferait de présenter les photos selon un critique qui aiderait à la compréhension des maîtres des écoles, et des liens existants entre eux ...

De cela et surtout du site, il serait bien que chacun des habitués de notre petite communauté s'expriment, de façon à fabriquer ensemble quelque chose qui ne soit pas seulement le projet d'un seul, mais celui de tous.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:04    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

bon je continue ...

D'abord le titre, "SanghaForum Le Site" ... dans la mesure où ce n'est pas un véritable site classique, et que c'est malgré tout axé sur les traductions et le téléchargement des textes traduits, je verrai bien "SanghaForum Traductions" ou tout autre titre (peut être plus peps) allant dans le même sens.
Ce qui impliquerait de le consacrer (et éventuellement le déplacer dans le futur) aux différentes rubriques que l'on trouve dans le sous-forum Traduction Interactive.
Dans ce cas, la première page (accueil) consisterait à expliquer ce qu'est la traduction interactive de texte, pourquoi il nous semble nécessaire d'oeuvrer dans ce sens, l'appel aux bonnes volontés, les différentes rubriques (textes en attente de traduction, textes en cours, les dictionnaires et autres, ...)

Voilà, c'est une idée, on en discute, tous ...

Sönam

Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 10:54    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

pourquoi pas "Sangha Forum Les Textes"

Dans le système de classement tu as prévu : Théravada, Mahayana, Vajrayana et Dzogchen ... je ne suis pas sur que l'on puisse toujours (souvent) capable de faire le distinguo entre les trois derniers.

Un classement par auteur me semblerait plus judicieux ... et dans ce cas, comme les auteurs varient, on ne pourrait les avoirs dans le menu (combo). Peut être faudrait il pré-préparer les boîtes auteurs, et lorsqu'un auteur nouveau apparaît on ajouterait une boîte au préalable.

On aurait donc une arborescence à partir du menu titres alphas / auteurs ... soit directement vers une liste alpha des titres où bien entendu l'auteur serait identifié, et une liste par auteur où on aurait avant de lister les titres un petit mémo sur l'auteur.

En fait je verrai bien un menu avec seulement : accueil, les textes (alpha/auteurs), dictionnaires/termes utilisés/etc, lien avec le forum ... pas de distinction textes et archive ...

Sönam

phap
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:53    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

"Sangha Forum Les Textes". Pourquoi pas?

Le système de classement est complètement provisoire, c'était pour donner une idée de ce qu'on pouvait faire.
Le système par auteur peut être facilement mis en place maintenant que les fondations sont faites.
On peut donc avoir un menu 'auteurs' qui se déroule avec tous les auteurs et quand on positionne la souris sur un auteur les textes disponibles se déroulent aussi, de la même façon que ce qu'on voit dans le site actuellement avec 'textes et traductions' / 'Vajrayana' / 'Rimpoche1-Rimpoche2'.

Et si l'on clique directement sur le menu 'Textes', on aurait une liste des titres comme tu l'as dit.

Je suis d'accord que pour commencer on ait seulement un menu accueil, textes, lien forum. Pour le dictionnaire je propose que l'on s'en occupe quand tout le reste est fait pour que les choses soient bien faites.

Ensuite il faut bien préciser que ceux qui souhaitent participer (quand la première mise en place sera faite) à l'ajout de textes ou de pages ou de mot de glossaire, etc... pourront le faire sans aucune connaissance de programmation, grâce à notre ami YogSothot qui a mis en place le CMS Contao qui permet de faire tout ça assez facilement.

Voili, voilà, maintenant si quelqu'un veut bien commencer par m'envoyer une liste par auteur des textes disponibles je pourrai commencer la mise en place.

phap
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 14:33    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

voilà un classement

http://www.sendspace.com/file/hmeps4

Sönam

Karma damtcheu dadreun
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 02:00    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

si je peux vous aider pour le tri..
je peux donner une à deux heures par semaine
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 09:48    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Karma damtcheu dadreun a écrit:
si je peux vous aider pour le tri..
je peux donner une à deux heures par semaine

phap est le coordinateur, mais peut être une petite biographie, de quelques lignes (maxi 400 caractères environ) sur chacun des auteurs que nous avons traduit ... et peut être le choix d'une photo toujours au même format (que phap te donnera).
C'est juste quelques idées ... mais c'est phap qui orchestre.

Sönam

phap
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 10:56    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Effectivement une petite biographie serait très utile!

Sinon je viens de me rendre compte que les textes téléchargeables ne sont plus à las même adresse, il faudrait que tous édites tous les posts Sönam!
Ce n'est plus 'http://www.sanghaforum.com/textes_traduits/'
mais 'http://www.sanghaforum.com/tl_files/textes_traduits/' donc rajouter le dossier tl_files.
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 11:46    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

phap a écrit:

Sinon je viens de me rendre compte que les textes téléchargeables ne sont plus à las même adresse, il faudrait que tous édites tous les posts Sönam!
mais 'http://www.sanghaforum.com/tl_files/textes_traduits/' donc rajouter le dossier tl_files.

ouaaaaaaah ! ... c'est du boulot !

Sönam

Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 11:50    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Sönam a écrit:
phap a écrit:

ouaaaaaaah ! ... c'est du boulot !

Sönam

Il serait vraiment plus simple de les remettre au bon endroit (enlever la bibliothèque intermédiaire tl_files), car je n'ai plus la main directement sur l'adresse, et c'est donc un travail important ...

Qui plus est, les textes ne sont plus accessibles en téléchargement

Sönam

Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 12:28    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

bon, j'ai recréé une bibliothèque textes_traduits on bon endroit, et j'ai rebasculé les fichiers qui sont maintenant de nouveau directement accessibles à partir du sous-forum "textes traduits à télécharger".

Et si ça marche plus pour "Le Site", trouvez une solution qui ne remette pas en cause l'existant sur le forum (où modifier tout sur le forum) ... effectivement j'ai été voir, la liste des titres n'est plus accessible à partir du site.

Sönam

phap
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:36    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Je vais rediriger au bon endroit dans le site, pas de souci.
Karma damtcheu dadreun
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:56    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

comment je fais pour les biographies?
je les envoie en mp à phap?
phap
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 15:23    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Je pense que ce serait bien de créer un endroit pour cela dans le forum, comme ça tout le monde pourrait en profiter ici, et en plus il est très simple de copier les posts d'ici vers le site.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Sangha Forum, le site

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Idées sur SanghaForum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation