Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Sangha Forum, le site
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Idées sur SanghaForum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 17:30    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Il était temps! J'ai mis sur sanghaforum.com :
Réaliser la profonde vérité de la Vacuité: http://sanghaforum.com/textes/titres/realiser-profonde-verite-vacuite.php
de Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoché: http://sanghaforum.com/textes/auteurs/khenpo-tsultrim-gyamtso-rinpoche.php
et

Conseils sur les bénéfices des moulins à prières: http://sanghaforum.com/textes/titres/benefices-moulins-prieres.php
de Lama Zopa Rinpoché: http://sanghaforum.com/textes/auteurs/lama-zopa-rinpoche.php

Voila, je vais prochainement mettre en ligne une rubrique vidéo avec les vidéos sous-titrées de notre ami Jean, en espérant que d'autres suivront...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 17:56    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Pour les vidéos, il s'agira donc de n'avoir "que" les vidéos où un travail de sous-titrage aura été réalisé ... dans le même esprit que pour les textes.
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Karma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 12:04    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Je salue le travail de Phap , et de tous ceux qui mettent à disposition leurs compétences et leurs savoirs. Mes mots sont faibles car la mesure de leurs investissements est celle qui témoigne de la réalité du Bouddha, du Dharma, du Sangha .

Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 12:51    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Merci Kharma lhamo!

Alors c'est fait, j'ai mis la vidéo sur sanghaforum avec une nouvelle rubrique. J'ai ajouté 'traduit par Jean', je peux changer en un autre nom si tu veux... Ça marche chez moi, j'espère que chez vous aussi.

http://sanghaforum.com/videos/videos.php

Et pour ajouter le lien sur un autre site vers la vidéo:
http://sanghaforum.com/videos/compteur.php?file=three-pills.mp4

Oupssss... Je vais être en retard. Je vais chercher mes enfants à l'école! (Je crois que je vais encore faire des pâtes )
phap
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 15:21    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Nouveau texte traduit par Sönam sur sanghaforum.com : Comment suivre la voie du franchissement du pic
http://sanghaforum.com/textes/titres/voie-franchissement-pic.php
Dorjé Samten
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 07:51    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Merci mais pourquoi est-ce dans "idées" sur le forum ?
Par ailleurs et encore une fois, une démarche collégiale aurait évité de nombreuses fautes et erreurs. C'est bien dommage.
phap
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 10:15    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Citation:

Parce qu'au départ c'était un projet assez vague qui s'est développé plus profondément par la suite. Peut-être faudrait-il le déplacer ailleurs...
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 10:18    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Dorjé Samten a écrit:
Par ailleurs et encore une fois, une démarche collégiale aurait évité de nombreuses fautes et erreurs. C'est bien dommage.

S'il existe "de nombreuses fautes et erreurs", merci de nous en faire part, une version corrigée est toujours possible.

Sönam

Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 11:09    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Très certainement il existe des mauvaises tournures et quelques fautes d'orthographe. Ces traductions sont faites, dans un premier jet, il n'y a pas de relecture derrière, ce n'est pas un processus d'édition. Par contre, même si les phrases sont parfois mal balancées, le sens quant à lui devrait être correct, ce qui m'a semblé être le plus important. Sur ce dernier point, si à la lecture du texte en anglais, des contre sens étaient trouvés, il sera là important de les corriger rapidement.
Bien entendu un texte parfaitement "coulant" et agréable à la lecture serait préférable, mais il ne m'est pas possible de donner du temps pour les nombreuses relectures nécessaires à un travail de qualité.
J'ai privilégié le sens et la rapidité de mise à disposition ... il n'est pas interdit d'entamer ce travail de relecture, qui entrainerait l'édition d'une deuxième version que nous annoncerions comme telle ...

Sönam

en complément : j'ai été relire les (environ) dix premières pages, bien entendu j'ai corrigé deux ou trois choses à droite et à gauche, une tournure pas très orthodoxe, un mot manquant, ... mais j'ai trouvé le texte assez coulant et tout à fait acceptable pour une traduction rapide, ayant pour objet d'informer quant au fond.

Dorjé Samten
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 14:39    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Peux-tu m'envoyer le texte anglais ?
Rien ne presse vraiment pour un texte aussi important et gardé si longtemps secret.
Autant prendre tout le temps nécessaire et apporter à sa traduction le plus grand soin.
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 14:42    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

non je ne peux, le texte est un ouvrage ... Naked Awareness !

http://www.amazon.fr/Naked-Awareness-Practical-Instructions-Mahamudra/dp/1559391464/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1327149734&sr=8-1

Dorjé Samten
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 14:44    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Bon, tant pis
phap
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 14:55    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Mais après cinq minutes de recherche on peut le trouver en téléchargement, par exemple en tapant sur google:
4shared "naked awareness"

...
Dorjé Samten
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 16:45    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Hélas, le site est bloqué d'où je suis. Pourrais-tu me l'envoyer ?
Karma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 18:52    Sujet du message: Sangha Forum, le site Répondre en citant

Sönam a écrit:
non je ne peux, le texte est un ouvrage ... Naked Awareness !

http://www.amazon.fr/Naked-Awareness-Practical-Instructions-Mahamudra/dp/1559391464/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1327149734&sr=8-1

Je l'ai téléchargé à l'aide de u Torrent,

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28    Sujet du message: Sangha Forum, le site

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Idées sur SanghaForum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation