Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Là où nous sommes...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guelek Dorje Tenzin
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 20:35    Sujet du message: Là où nous sommes... Répondre en citant

Tashi delek,

En me balladant dans le forum, j'y ai vu des photos de là où nous sommes/vivons de nos jardins, de nos déplacements.
Je suis un passionné de photos moi mème. Je me retient de ne pas prendre la boite noire avec moi mème quand je vais au boulot..j'ai des milliers de photos à la fois argentiques et numèriques.

Par dela la nature extremement ephémère de nos vies, le besoin de "marquer" par l'image nos places, nos coup de coeur/de blues, en bref, nos émotions pourrait -ètre comparé à une idée de transmettre un immédiat, la photo (ou vidéo), à nos amis, notre famille. Comme si, si nous le faisions pas, l'oubli serait innéluctable.

L'oubli, cette idée fini par faire peur. Que serais-je après ma mort, pour ceux qui m'ont connu vivant? Se souviendront-ils de ce que je fus quand il regarderont telle ou telle photo?
Le MOI est perturbé par cette idée que par delà la mort, il sera oublié des uns et des autres. Il passerait de manière definitive à la trappe..l'oubli est l' ennemi du MOI. Alors il me faut "marquer", là où je suis....

Et là où je suis, pourtant je le sais, c'est le Samsara.
Et ce que je veux, pourtant je le sais, c'est quitté le Samsara.
Quel sont les moyens? Le Dharma, rien que le Dharma, mais que le Dharma.
Et pourtant.....

Pourtant je fais de la photo...

Amicalement,
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 16:00    Sujet du message: Là où nous sommes... Répondre en citant

Matthieu Ricard ( traducteur français, bien connu, de Sa Sainteté) est lui même un excellent photographe...

Son site/ blog... :http://www.matthieuricard.org/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Là où nous sommes...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation