Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Journal personnel

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Idées sur SanghaForum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaniwa
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 18:30    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

Je crois qu'on est plusieurs à aimer partager sur notre évolution personnelle.
Se savoir écouter, recevoir de l'encouragement ou des conseils personnalisé ça fait toujours du bien.

Alors je voulais savoir où serait l'endroit le plus approprié?

- La fiche de présentation, vu que cela porte notre pseudo(nom) autant continuer là
- Salon de thé, puisque là c'est de la discussion générale
- ou bien créé un nouvel espace à l'intérieur du salon ou...qui s'intitulerait Journal personnel (ou quelque chose dans le genre)?

Qu'en pensez-vous?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 18:47    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

si les autres responsables sont d'accord je peux créer un sous-forum dans salon de thé qui serait "espace personnel" ... salon de thé me semblant le meilleur endroit.
à suivre donc ...

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Karma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 18:04    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

Pourquoi pas. Une façon aussi de comprendre nos "identités"

Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 18:09    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

puisque tu es la seule à répondre et que les autres ne donnent pas signe de vie ... yallah, j'ouvre le sous-forum

Sönam

Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 18:16    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

voilà, c'est fait ! ... http://sangha.leforum.eu/f78-espaces-personnelles.htm

Yeshe Konchok
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 19:37    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

Je trouve également que c'est une très bonne idée j'y mettrai mon parcours quand j'aurait le temps...

Paix et Sérénité à tous...
phap
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 19:44    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

Oupsss... J'ai completement oublié de repondre... J'avais quelques réserves mais maintenant que le sujet est lancé voyons ce que cela donne!
Visiter le site web du posteur
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 07:59    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

phap a écrit:
Oupsss... J'ai completement oublié de repondre... J'avais quelques réserves mais maintenant que le sujet est lancé voyons ce que cela donne!

A vrai dire, je n'ai pas répondu volontairement...
J'étais aussi très partagé, et peut-être plus dans l'idée d'inclure ceci dans les présentations individuelles.
Voyons au fur et à mesure d'éventuelles utilisations....

Visiter le site web du posteur
Karma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 09:34    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

La présentation individuelle en fait n'est pas le parcours sauf si l'on veut s'étendre au sujet de son désir de participer au forum de SF.
Mettre l'itinéraire de la spiritualité qui envahit le champs de notre vie et la direction impérative qu'elle a prise ,c'est sans doute cela que chacun doit comprendre en créant cet espace d'échange. Il y a tout un contexte favorable ou défavorable à l'élan qu'un être va devoir assumer pour satisfaire l'irrésistible parcours dans la voie du Dharma. Je jette ici est là des pistes pour que justement ce post puisse devenir riche d'enseignement comme miroir de ce que nous aussi nous avons pu vivre comme obstacles dus à l'ignorance ou bien de compréhension immédiate et spontanée de notre nature.

Membre Actif

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 19:33    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

En tout cas, pour le moment , je suis content sur la façon dont ça se passe (en tenant compte qu'il ne s'agit que de moi pour le moment Mr. Green )
Yeshe Konchok
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 22:48    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

Matteo_Ricci a écrit:
En tout cas, pour le moment , je suis content sur la façon dont ça se passe (en tenant compte qu'il ne s'agit que de moi pour le moment Mr. Green )

J'aimerai bien y faire un poste aussi mais j'avoue qu'avec le début des étude qui commence pour moi pas encore eut le temps...

Après sans parler de révéler des détails indiscrets j'avoue que j'aimerai bien connaitre les parcours d'ancien t'elle que Sönam ou Karma lhamo qui on l'air d'avoir parcourut déjà un bon bout de chemin et je pense que sa pourrait être très inspirant pour nous...

Après je comprend que vous ne vouliez pas...

Mais sa changerait de voir le parcours de pratiquants normaux avancez au lieu des parcours connu des grand maître qui sont eut exceptionnelle il faut le dire...

Karma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 19:33    Sujet du message: Journal personnel Répondre en citant

Yeshe Konchok a écrit:
Matteo_Ricci a écrit:

J'aimerai bien y faire un poste aussi mais j'avoue qu'avec le début des étude qui commence pour moi pas encore eut le temps...

Après sans parler de révéler des détails indiscrets j'avoue que j'aimerai bien connaitre les parcours d'ancien t'elle que Sönam ou Karma lhamo qui on l'air d'avoir parcourut déjà un bon bout de chemin et je pense que sa pourrait être très inspirant pour nous...

Après je comprend que vous ne vouliez pas...

Mais sa changerait de voir le parcours de pratiquants normaux avancez au lieu des parcours connu des grand maître qui sont eut exceptionnelle il faut le dire...

Ce n'est pas que je ne veux pas. Mais mon parcours est très atypique. J'ai d'ailleurs voulu écrire un livre au fur et à mesure de mes "avancées". Elles ont été parfois douloureuses et en même temps elles avaient des symptômes proches du feu qui couve. Ce feu de l'esprit dans une recherche fondamentale. Lorsque j'ai enfin pris pied dans le dharma, j'ai su que c'était la maison dans laquelle je trouvais les concordances à toutes les pensées, à toutes mes activités d'alors et à tout ce que les vibrations de mon corps ,de ma parole et de mon esprit exprimaient. Ainsi dans l'abri sécurisant des enseignements des maîtres je pouvaient parcourir à travers mes recherches et mes méditations l'assurance d'obtenir le fruit de mon karma au coeur de mon être.
Voila ce que je peux livrer ce soir.

Om Mani Pémé Hum

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Journal personnel

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Idées sur SanghaForum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation