Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Confession de Kalou Rinpoché
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Actualité -> Sujets d'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 15:56    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

... when I was like 12 and 13 I've been sexually abused by other monks ... My own Tutor, he tried to kill me, that's the truth and I was at that time I was really traditional.Very good traditional Buddhist practitioner.They tried to kill me because you know, I am not doing what they want me to do.

... lorsque j'ai eu 12, 13 ans j'ai été sexuellement abusé par d'autres moines ... Mon propre tuteur a essayé de me tuer, c'est la vérité et à cette époque j'étais très traditionnel. Un très bon bouddhiste traditionnel. Ils ont essayé de me tuer parce que, vous savez, je n'ai pas fait ce qu'il voulait que je fasse.
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phap
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 17:11    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

Confession très émouvante. Si j'ai un peu de temps je la traduirait. Il m'a tout l'air d'être un "vrai" Rinpoche.
Visiter le site web du posteur
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 17:21    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

si ça peut t'aider ...

'Hi dear friends it was nice to have you back in this moment and talk with you and I'm so sorry that this is not really high quality video.It's just a face book video.Well anyway, I just wanted to tell you about my life,life story in a few minutes. Urrm....you know like when I was, you know like many people thinks that Rinpoche did live in a luxury life and everything.Or you know like luxury life and always like enjoying being,never being unhappy or most things like that.And some people think that Rinpoche's are like you know more than human beings.Well then, whatever you name them it's like for me there.... for me the meaning of a Guru is about his understanding about the life and you know I love my root Guru, but he's not more than a human being he's an extraordinary human being and errrrr you know, just to let you know about my life *sniffs* my life story like when I was a kid you know I was living like a Prince till I was 9. You know errrr many people thinks that all the Rinpoche's has a same level life but all the Rinpoche's they have a middle class,the luxury class, the errr the lowest class, you know like the ( can't make out what he say here ) So like I was living in the best life of Rinpoche.When my father was alive I was living like a Prince sleeping,eating,playing games all the time.When I was 9 my father passed away and errrr I had a very difficult life you know.People thinks that Kalu Rinpoche always lived in a very comfortable life.That's what all people been thinking of because the previous Kalu Rinpoche he was popular. For me my father past away I was transported to different Monastery and errrr when I was like 12 and 13 I've been sexually abused by other monks......so for me I don't believe in monks so much you know, so you know and when I was 15 I did 3 years retreat from the guidance of my Root Guru you know and then like errrm.............and I did 3 years retreat and no body cares about me so much you know.Nobody knows where I am,how I am you know and after 3 years retreat, all the people are interested because you know they kind of think that I have this great qualification and something which I can remember about my past life *frowns rolls eyes* errrrr and it's nothing like that.And then some people just said I kick out from I, when I came out from my Monastery errr no no I mean when I came out from the 3 year retreat I mean. When I came out from 3 years retreat err and many people were making roomer's and saying that I kicked out my mother, my family errrr and you know, I kicked out my own teacher.Actually it's nothing ike that.My own Tutor, he tried to kill me, that's the truth and I was at that time I was really traditional.Very good traditional Buddhist practitioner.They tried to kill me because you know, I am not doing what they want me to do.You know it's * sighs* that time I was really really good you know.A traditional person you know and then he tried to kill me with the knife and everything and it was a shocking moment for me.And after that he left because when he realised about his own mistake how can he still live with me. So he left, I never kicked out anybody.I had a family misunderstanding for 2 years and a half, and recently like 6 months ago, I had a family reconnection and everything is good and after that errrrrm you know well when I was 18 I had all these big problems you know when one manager tried to kill me and everything ( mutters something not sure what ) It's all about money,power, controlling because if you can control the president, you can get what you want.That's the way it is and errrr you know and then I became a drug addict because of all this misunderstanding and you know I went crazy. I became an alcoholic, I became a drug addict. I did lots of crazy things but not the bad things and errrr then after that I asked my root Guru you know what is going on with my life I don't know because I see all these Buddhist people who are not Buddhist.They look like a Buddhist and they sound like a Buddhist and they act like a Buddhist and I am so confused.He said Rinpoche you have the capacity to change the structure in your own lineage in your Buddhist organisation.So that's why I'm trying to do, trying to build a school and to build my own structure for the poor people because for me the Buddhism and all this religious organisation, spiritual organisation it's all about how to protect the society, how to protect the environment, how to protect our self.How to be afar from the weakness,how to understand the tru meaning of point.And so you know errr....I will do whatever is best for society so that's why I plan to build a school and my life it's not easy.Theres lots of people who doesn't like me and theres lots of people who likes me.Weather you like it or not of who I am it doesn't change in the person who I am. So I will do everything I can I'm my responsibility's but the structure needs to be changed and the Buddhas teachings has to get involved in our personal life.It doesn't mean that you have to get away from your family.Stop thinking about sentient being if you can't help your own family.So first to be responsible is really important you know and errrr * big sigh* I don't want Buddhism to get involved in business politics no, I want Buddhism to bring a beautiful image to society and to understand society.That my point of view and wish me the best for my project, for my school which I can do the best for the society. And I'm just a normal human being even you live with me like 1,000 years I will still tell you, I'm just a human being. I always will be and no one is perfect ,everyone is perfect. Anyways all of you people take care and I'm happy with my life.I'm not going to change the way I am and errrrr *whispers* I'm not going to change who I am. I'm happy I am and at the end I can be myself now.So I wish for all of you, don't fall into confusion, don't fall into confusion about this O.K.If you want to be a Buddhist all you need is the one person who has a spiritual understanding life experience as I've told you many times. I'm so sorry for the cars running here there * points* because I'm outside.Take care, I love you very much and I'm happy, don't worry''

phap
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 17:32    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

Il y a tout ce qu'il a dit?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 17:37    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

yes ... je le dois à la gentillesse d'une amie, pratiquante vajra. Il y a même les grognements, soupirs et autres

Sönam

phap
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 17:40    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

Bon ça va alors c'est pas trop long :-) Le plus dur sera de traduire les errr et les urmmm
dorjé
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:27    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

C’est une situation très triste qui rappelle les problèmes que rencontrent l’église.
Simplement pour éviter de mauvaises interprétations compte tenu que Rinpoché donne des dates : est-il habituel qu’un Tulku comme lui ait plusieurs tuteurs personnels ou en général il n’y a qu’un seul tuteur personnel ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:38    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

dorjé a écrit:
C’est une situation très triste qui rappelle les problèmes que rencontrent l’église.
Simplement pour éviter de mauvaises interprétations compte tenu que Rinpoché donne des dates : est-il habituel qu’un Tulku comme lui ait plusieurs tuteurs personnels ou en général il n’y a qu’un seul tuteur personnel ?

normalement il a un tuteur principal qui lui est attaché, et des tuteurs par grande branche de son éducation ...

Sönam

dorjé
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 17:34    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

Merci Sönam

Dernière édition par dorjé le Dim 4 Déc 2011 - 03:05; édité 1 fois
phap
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 21:49    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

Voilà la traduction:

"Bonjour chers amis. C'était bien de vous ravoir à ce moment et de parler avec vous, et je suis désolé que cette vidéo ne soit pas de très bonne qualité. C'est juste une vidéo facebook. Bon, de toute façon je voulais seulement vous parler de ma vie, une histoire de ma vie en quelques minutes. Hummm, vous savez, comme quand j'étais, vous savez, beaucoup de gens pensent que Rinpoché a vécu une vie de luxe et tout ça. Ou vous savez comme une vie de luxe et toujours se réjouir d'exister, n'être jamais malheureux ou des choses comme ça. Et des gens pensent que les Rinpoché sont comme, vous savez, plus que des êtres humains. Bon alors, quel que soit le nom que vous leur donnez pour moi ils... pour moi la signification d'un Guru dépend de sa compréhension à propos de la vie et vous savez, j'aime mon Guru racine, mais il n'est pas plus qu'un être humain, il est un être humain extraordinaire. Et, vous savez, seulement pour que vous en sachiez plus sur ma vie, l'histoire de ma vie comme quand j'étais enfant, vous savez, je vivais comme un prince jusqu'à mes neuf ans. Vous savez, beaucoup de personnes pensent que tous les Rinpoché ont le même niveau de vie mais tous les Rinpoché ont eu une classe moyenne, la classe luxueuse, la classe basse, vous savez, un peu comme ces sortes de classe. Donc je vivais dans la meilleure vie d'un Rinpoché. Quand mon père était vivant je vivais comme un prince, dormant, mangeant, jouant tout le temps. Quand j'avais neuf ans mon père est mort et j'ai eu une vie très difficile. Les gens pensent que Kalu Rinpoché a toujours vécu une vie très confortable. C'est ce que tous les gens pensent parce que le précédent Kalu Rinpoché était très populaire. Pour moi quand on père est mort j'ai été transporté dans différents monastères et quand j'ai eu douze ou treize ans j'ai été abusé sexuellement par d'autres moines. Alors en ce qui me concerne je ne fais pas trop confiance aux moines vous savez, alors vous savez, et quand j'avais quinze ans j'ai fait une retraite de trois ans sous la direction de mon Guru racine vous savez et alors comme... et j'ai fait la retraite de trois ans et personne ne se souciait vraiment de moi, vous savez. Personne ne savais où j'étais, comment j'étais, vous savez, et après la retraite de trois ans, tous les gens étaient intéressés parce que, vous savez, ils pensaient un peu que j'avais de grandes qualifications et quelque chose que je puisse me rappeler de ma vie passée, et ce n'est pas du tout comme ça. Et alors des gens ont dit, quand j'ai chassé..., quand j'ai quitté le monastère, euhhh, non, non, je veux dire quand je suis sorti de la retraite de trois ans je veux dire. Quand je suis sorti de la retraite de trois ans, et beaucoup de gens propageaient des rumeurs et ils disaient que j'avais chassé ma mère, ma famille, et vous savez, j'ai chassé mon propre maître. En fait ce n'est pas du tout ça. Mon propre tuteur, il a essayé de me tuer, c'est la vérité et j'étais en ce temps-là, j'étais très traditionnel. Un très bon bouddhiste pratiquant traditionnel. Ils ont essayé de me tuer parce que, vous savez, je ne faisais pas ce qu'ils voulaient que je fasse. Vous savez, c'est, ce temps-là j'étais très très bon, vous savez. Une personne traditionnelle vous savez et il a essayé de me tuer avec un couteau et tout ça et c'était un moment très choquant pour moi. Et après ça il est parti parce que quand il a réalisé sa propre erreur, comment pouvait-il encore vivre avec moi ? Alors il est parti, je n'ai jamais chassé personne. J'ai eu une incompréhension familiale pendant deux ans et demi, et récemment comme il y a six mois, j'ai eu une reconnection familiale et tout va bien. Et après ça, vous savez, bon, quand j'avais dix-huit ans j'ai eu tous ces grands problèmes, vous savez, mon manager a essayé de me tuer et tout ça, ... mon maître, je veux dire. C'est tout à propos d'argent, de pouvoir, de contrôle, parce que si vous pouvez contrôler le président, vous pouvez avoir ce que vous voulez. C'est comme ça, et, vous savez, et alors je suis devenu un drogué à cause de toute cette incompréhension et vous savez je suis devenu fou. Je suis devenu alcoolique, je suis devenu un drogué, j'ai fait plein de choses folles, mais pas les choses méchantes, et alors après ça j'ai demandé à mon Guru racine, vous savez, ce qui se passait avec ma vie. Je ne sais pas, parce que je vois tous ces gens bouddhistes qui ne sont pas bouddhistes. Ils ressemblent à des bouddhistes, ils sonnent comme des bouddhistes, et ils agissent comme des bouddhistes et je suis tellement confus. Il a dit : « Rinpoché, vous avez la capacité de changer la structure de votre propre lignée dans votre organisation bouddhiste. » Alors c'est ce que j'essaie de faire, j'essaie de construire une école et de construire ma propre structure pour les gens pauvres parce que pour moi le bouddhisme et tous ces organisations religieuses, ou ces organisations spirituelles, c'est pour protéger la société, comment protéger l'environnement, comment nous protéger. Comment être loin de la faiblesse, comment comprendre la véritable signification du point, vous savez. Et vous savez, je ferai tout ce qui est le mieux pour la société et c'est pour cela que je planifie de construire une école, et ma vie n'est pas facile. Il y a beaucoup de gens qui ne m'aiment pas et il y a beaucoup de gens qui m'aiment bien. Que vous m'aimiez ou pas, cela ne change pas la personne que je suis. Alors je ferai tout ce que je peux, c'est ma responsabilité mais la structure a besoin d'être changée et les enseignements du Bouddha doivent être impliqués dans notre vie personnelle. Cela ne signifie pas que vous devez vous éloigner de votre famille. Arrêtez de pensez aux êtres sensibles si vous ne pouvez pas aider votre propre famille. Donc premièrement être responsable est réellement important vous savez et... je ne veux pas que le bouddhisme soit impliqué dans la politique business, non, je veux que le bouddhisme apporte une belle image à la société et qu'il fasse comprendre la société. C'est mon point de vue et souhaitez-moi tout le meilleur pour mon projet, pour mon école, pour que je puisse faire le mieux pour la société. Et je suis juste un être humain, même si vous vivez avec moi comme mille ans, je vous dirai encore, je suis juste un être humain, je le serai toujours, et tout le monde est parfait, personne n'est parfait. En tout cas, chacun de vous, prenez soin de vous et je suis heureux avec ma vie. Je ne vais pas changer la façon dont je suis et, ... je ne vais pas changer qui je suis. Je suis heureux je le suis et finalement je peux être moi-même maintenant. Alors je souhaite à chacun de vous, ne tombez pas dans la confusion, ne tombez pas dans la confusion à propos de tout ça, O.K ? Si vous voulez être un bouddhiste, tout ce dont vous avez besoin est la personne qui a une compréhension spirituelle dans l'expérience de la vie, comme je vous l'ai dit de nombreuses fois. Je suis tellement désolé pour les voitures qui passent ici parce que je suis à l'extérieur. Prenez soin de vous. Je vous aime beaucoup et je suis heureux, ne vous inquiétez pas."
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 23:33    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

grand merci phap !

Sönam

Tsuphil
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 03:04    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

Énorme merci pour cette traduction en Français Very Happy
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 10:25    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

Merci en effet pour tout ce post.
Emouvant, intéressant... Le monde du Samsara en pleine figure !...
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 00:06    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

Et plus encore, c'est la raison pour laquelle Namkhai Norbu Rinpoché n'a jamais voulu envoyer son fils dans un monastère ... à cause des abus qu'il a lui-même subit.
Il est bien que Kalu Rinpoché parle, maintenant il peut faire le grand ménage, qu'il a d'ailleurs commencé.

Sönam

AncestraL
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 20:18    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché Répondre en citant

Nous sommes tous des humains, et devenir boddhisattva n'est guère évident ou facile...
Cela m'écoeure et me fait peur : que ceux que l'"on doive considérés comme des bouddhas ne soient pas des saints...

Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ? - Le Bouddha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Confession de Kalou Rinpoché

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Actualité -> Sujets d'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation