Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Livres débutant

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Idées sur SanghaForum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaniwa
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:58    Sujet du message: Livres débutant Répondre en citant

J'ai vu qu'un sujet spécifique (post-it, annonce?) était destiné aux livres destinés pour les débutants. Mais quand on regarde le premier poste, il n'y en a que trois.
Je vous proposerais de mettre dans la 1ère intervention une liste un peu plus longue. Plusieurs sont intervenus pour conseiller des livres, mais c'est plus clair d'avoir directement en première page ce qui concerne le bouddhisme en général, puis ce qui concerne chaque véhicule.

En l’occurrence, je voyais dans un autre topic une référence sur les 4 nobles vérités et je me suis vite aperçu qu'il y a plusieurs livres ce sujet (ce qui est logique Mr. Green ), j'étais donc un peu perdu et je me suis dit que dans liste débutant, je pourrais trouver une réponse sur un plutôt qu'un autre...
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phap
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:14    Sujet du message: Livres débutant Répondre en citant

C'est une bonne idée, mais la liste n'est pas bien longue à lire... Peut-être que je regrouperai tous les livres conseillés sur un premier post.

Citation:
En l’occurrence, je voyais dans un autre topic une référence sur les 4 nobles vérités et je me suis vite aperçu qu'il y a plusieurs livres ce sujet (ce qui est logique Mr. Green ), j'étais donc un peu perdu et je me suis dit que dans liste débutant, je pourrais trouver une réponse sur un plutôt qu'un autre...

J'avoue que je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire..
Visiter le site web du posteur
Chaniwa
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 10:32    Sujet du message: Livres débutant Répondre en citant

il existe plusieurs livres qui parlent sur les 4 nobles vérités, du coup pour un débutant lequel choisir?
phap
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:50    Sujet du message: Livres débutant Répondre en citant

Tout dépend de l'affinité du débutant vers tel ou tel courant. Il ne me semble pas qu'il y ait "un" livre meilleur que d'autres, surtout pour les débutants. C'est aussi une question de "feeling" pour savoir quel livre choisir (l'auteur, la couverture, ce que l'on ressent en le voyant, etc...)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Livres débutant

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Idées sur SanghaForum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation