Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Thangka de l’Arbre du Refuge (Bön)

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Vajrayana -> Yung Drung Bon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 07:35    Sujet du message: Thangka de l’Arbre du Refuge (Bön) Répondre en citant

Voici le thangka de l’Arbre du Refuge du Bön.

Vers le bas se trouve la représentation (très importante) du Bouddha Shenlha Ökar (je reprends son image en dessous du thangka pour que vous voyez de qui je parle).

Au premier plan sont les Gardiens, puis autour de Shenlha Ökar (Bouddha de claire lumière blanche) il y a d'autres Bouddhas, des Protecteurs, des Dakinis.
Au dessus de sa tête sont les Détenteurs de la Lignée, les uns au dessus des autres jusqu’à Kuntuzangpo, le Bouddha primordial (tout en haut en bleu).

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 07:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 08:49    Sujet du message: Thangka de l’Arbre du Refuge (Bön) Répondre en citant

Ce thangka à lui tout seul mériterait certainement d’être l’objet d’un enseignement, car il fourmille de représentations diverses que j’ignore complètement pour la très grande majorité...

Voici toutefois ci-après un petit zoom sur 2 représentations importantes : tout d’abord Kuntuzagpo (qui est situé tout en haut en bleu) ; puis Nyamme Sherab Gyaltsen (1356-1415), fondateur du monastère bonpo de Menri.
§ pour la qualité des images je ne peux guère faire mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Thangka de l’Arbre du Refuge (Bön)

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Vajrayana -> Yung Drung Bon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation