Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
BELGE CHERCHE CONTACTS PHILOSOPHIQUES ET SPIRITUELS

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamaindebouddha
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 20:36    Sujet du message: BELGE CHERCHE CONTACTS PHILOSOPHIQUES ET SPIRITUELS Répondre en citant

NAMASTE

Je m'appelle romain, j'ai 27 ANS, j'habite en couple à charleroi en belgique.
Je suis à la recherche de personnes interessées comme moi par la philosophie au sens large et plus particulièrement par la philosophie bouddhiste dans laquelle je ne cesse de m'épanouir depuis 3 ans. Je souhaiterais rencontrer des gens sympas ouverts d'esprit (pas des fanatiques religieux qui pensent avoir trouvés la vérité ultime et qui ne peuvent pas s'empêcher de vouloir l'imposer aux autres), de tout age afin d'échanger, de partager des sujets, de la lecture, des films... en rapport avec la spiritualité. Perso je suis cinéphile et je lis beaucoup de livres.

Je trouve qu'en belgique ou en tout cas dans mon coin, le hainaut, on se sent parfois un peu seul, il y a peu d'endroits ou se rassembler pour discuter entres pratiquants du dharma, excepté les centres comme yeunten ling ou nalanda que je recommande mais qui ont des activités souvent payantes et qui ne sont pas toujours à proximité, surtout si on a pas de véhicule.
Le top serait d'organiser des séances de groupe , des réunions d'échange chez l'un ou l'autre selon les disponibilités de chacun dans le respect et la convivialité. Voila je pense réellement qu'il y a une forte demande de rassemblement, de création de groupe , d'échange intergénérationnel et que cela pourrait être très bénéfique à chacun.

Je tiens cela dit à préciser que je me considère comme chercheur de la vérité mais qui sera toujours à mes yeux personnelle, je veux dire que je n'essaierai jamais d'imposer ce que je considère étant bénéfique pour moi comme étant la seule et unique façon d'avancer sur le chemin de la vie. Je suis très ouvert d'esprit, adore rigoler et parler de tout.
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 08:04    Sujet du message: BELGE CHERCHE CONTACTS PHILOSOPHIQUES ET SPIRITUELS Répondre en citant

Bonjour Romain,
Bienvenue dans SanghaForum.

Bonne participation
Visiter le site web du posteur
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 08:14    Sujet du message: BELGE CHERCHE CONTACTS PHILOSOPHIQUES ET SPIRITUELS Répondre en citant

Bonjour Romain,

Bienvenue parmi nous ... certains de nos membres sont belges, peut-être répondront-ils à ton appel ?

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Chaniwa
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 16:38    Sujet du message: BELGE CHERCHE CONTACTS PHILOSOPHIQUES ET SPIRITUELS Répondre en citant

Bonjour,

moi je suis belge, mais à l'opposé de chez toi...Liège
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: BELGE CHERCHE CONTACTS PHILOSOPHIQUES ET SPIRITUELS

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation