Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
bonsoir, souhaiterais m'initier au bouddhisme

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 21:48    Sujet du message: bonsoir, souhaiterais m'initier au bouddhisme Répondre en citant

Bonsoir je vis à Creil. Ayant accumulé pas mal de problèmes a 27ans, en période de remise en question, je lis "Le sens de la vie" du Dalaï-Lama et comence a pratiquer des exercices de respiration, j'aimerais rencontrer des personnes qui pouraient m'aider dans ma quête spirituelle, quelle démarches me conseillez vous?merci de m'avoir lu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 22:34    Sujet du message: bonsoir, souhaiterais m'initier au bouddhisme Répondre en citant

J'ai beaucoup voyagé en Asie, Afrique et Amérique, et je suis militaire, pour plus de précisions vos questions sont bienvenues.
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 07:49    Sujet du message: bonsoir, souhaiterais m'initier au bouddhisme Répondre en citant

Bonsoir Olivier,
Le sens de la vie était aussi un des tout premiers livres que j'ai lus (bouddhistes), il était si je me souviens bien un peu compliqué quand même. Tu peux commencer à parcourir le forum où tu devrais déjà trouver pas mal d'informations. Sinon il est souvent très profitable de faire un autre pas et d'entrer en contact avec un centre bouddhiste pas trop loin de chez toi, ou plus loin peu importe.

Bienvenue sur SF!

Animateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 08:12    Sujet du message: bonsoir, souhaiterais m'initier au bouddhisme Répondre en citant

Bonjour Olivier, merci pour ta présentation.
Libre à toi de cheminer sur le forum, et de revenir vers nous pour participer et poser d'eventuelles questions.
Sinon, le mieux est en effet, de se diriger vers un centre reconnu.
Bienvenue!
Visiter le site web du posteur
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 09:18    Sujet du message: bonsoir, souhaiterais m'initier au bouddhisme Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Bienvenue parmi nous, au plaisir d'échanger avec toi.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
olivier
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 13:12    Sujet du message: bonsoir, souhaiterais m'initier au bouddhisme Répondre en citant

Merci pour votre accueil et vos conseils je vais prendre contact avec le centre bouddhique international du bourget, a qui puis je m'adresser la bas? y a t'il des moments de la journée ou de la semaine plus propice pour un premier contact?
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 21:35    Sujet du message: bonsoir, souhaiterais m'initier au bouddhisme Répondre en citant

olivier a écrit:
Merci pour votre accueil et vos conseils je vais prendre contact avec le centre bouddhique international du bourget, a qui puis je m'adresser la bas? y a t'il des moments de la journée ou de la semaine plus propice pour un premier contact?

C'est un centre qui a bon "pignon sur rue" ... De tradition theravada.
Je te conseille de passer un coup de téléphone, et ils te renseigneront des possibilités offertes.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: bonsoir, souhaiterais m'initier au bouddhisme

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation