Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
bye bye Lou ...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 08:51    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

merci Lou ...
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -

Dernière édition par Serge Z. le Lun 28 Oct 2013 - 09:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 09:01    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 09:40    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

Jean
Animateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 07:06    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

Surprenante cette photo!

Je me demande combien de rock stars pratiquent la méditation ou une pratique associée.

Tina Turner est Bouddhiste comme Leonard Cohen

Carlos Santana doit certainment pratiquer la méditation comme John Mac Laughlin tout comme Don Cherry ou Alice Coltrane.

Mick Jagger pratique la relaxation et il a son coach privé...

Mac Carntey pratique toujours un peu la "Méditation Transcendentale". Geoges Harrisson était par contre trés impliqué.

Des musiciens de "Gong", Steve Hillage ont été parmi les premiers étudiants de de Trungpa à Samye Ling.

Qu'en est-il des Pink Floyd, de Donovan, des musiciens de la West Coast comme Crosby, Still, Nash and Young qui faisaient une musique lumineuse.?

Je n'ai jamis été très fan du Velvet Underground comme des Doors, je trouvais dans leur musique trop de vibrations négatives, un peu comme lire du Lautréamont.

Par contre j'ai vu des reportages sur les anciens beatnicks/hippies comme ceux de la Hog Farm qui avaient participé à l'organisation de Woodstock. Ils ont bien vieillit. Ils ont gardé un bon sens de l'humour et exprimaient une certaine paix intérieure.

Il y a un lien entre créativité et ouverture d'esprit, peut être pour certains leur art est leur yoga.

J'ai été surpris que Bob Dylan qui a traversé des crises spirituelles ne soit jamais entré dans la pratique de la méditation. Pourtant, il a du en entendre parler vu les gens qu'il fréquentait (Ginsberg, etc...)

Un des exemple de l'effet pervers de l'association Rock et Yoga est Rishikesh, l'endroit des sages, un des berceaux du Hatha Yoga Hindouiste qui remonte à la nuit des temps. Les marchands du temple, les écoles de yoga, les ashrams avec leur lot d'escrocs ont envahi la ville qui était un village paisible peuplé de Saddhous avant les Beatles. Bon climat, le Gange qui ressemble à un gave des Pyrénées et qui constitue la frontière naturelle entre le pied des Himalayas et la plaine Indienne....
soren
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 07:40    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

On aime le rock dans le Dzogchen ? Laughing

Plus sérieusement je suis moi aussi étonné par cette photo d'autant que Lou Reed avait la réputation d'être exécrable. Pour ce qui est de Tina Turner elle fait partie de la Soka Gakkai par contre Rolling Eyes

Et sinon Bowie fût un élève de Trungpa à ses débuts mais je ne sais pas si le "succès" ne l'aura pas un peu éloigné de tout cela.
Jean
Animateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 09:04    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

Tina est Tina, tout lui sera pardonné! Very Happy
slanpa
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 12:35    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

....une photo n'est qu'une photo! et elle ne dit pas si il pratique la méditation ou pas ...pour moi je n'y voit d'autre intention que de marquer (par un clin d'oeil sympa) le départ de Lou Reed en offrant cette image, qui nous montre un échange de regards qu'on devine intense et profond, et d'une poignée de mains qui dépasse de très loins TOUS les jugements...
le Dzogchen "ni n'aime le rock ni n'aime pas le rock", et si force est de constater que Lou Reed a eu un côté obscur (qui de nous n'en a pas?...attention à l'adage qui nous dit: "qui fait l'ange fait la bête"!...), force aussi est d'admettre que Lou Reed est un immense personnage qui a marqué son passage par de très très belles chansons...Merci à Sönam de nous offrir cette belle image qui exprime beaucoup beaucoup, par delà les visages et...les mots!
....bien à vous...Slanpa.
soren
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 07:16    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

Tout à fait d'accord cher Slanpa, je taquinais juste un peu le sémillant Sonam en ce qui concerne le rock et le dzogchen Wink

Il est vrai que son regard est impressionnant, il semble sidéré, d'un autre côté le moine en impose sacrément pas seulement de par son aura, il est sur une estrade ou est-ce Lou qui était minuscule ? Shocked
slanpa
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 14:44    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

Bonjour Soren, et merci pour vos réponses...oui il semble bien que la différence de taille soit un effet d'estrade!...mais le regard et la poignée de mains sont très "parlant", qu'il pratique ou non la méditation, qu'importe? (avec un peu d'humour on peut dire qu'il y a beaucoup beaucoup de crétins qui méditent et bien plus encore de gens super qui ne méditent pas...méditer n'est pas un label de garantie!)...quoi qu'il en soit les plus appropriées sont les paroles de Sönam..."Bye Bye Lou"...
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 11:21    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

soren a écrit:
Tout à fait d'accord cher Slanpa, je taquinais juste un peu le sémillant Sonam en ce qui concerne le rock et le dzogchen Wink

Il est vrai que son regard est impressionnant, il semble sidéré, d'un autre côté le moine en impose sacrément pas seulement de par son aura, il est sur une estrade ou est-ce Lou qui était minuscule ? Shocked

pour la petite histoire, le moine c'est Karmapa ... et dzogchen et rock ne sont pas incompatibles, question de présence. Et puis pour l'image, merci Slanpa ...

Sönam

Jean
Animateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 23:18    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

Témoignage de laurie Anderson, veuve de Lou Reed

Laurie Anderson est une artiste très connue dans le milieu du Folk et du Rock

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/01/confidences-la-veuve-de-lou-re…

J'ignorais que Lou Reed faisait du Tai Chi (à un bon niveau semble-t-il) et qu'il vivait avec Laurie Anderson

http://en.wikipedia.org/wiki/Laurie_Anderson

qui était amie avec William S. Burroughs, Philip Glass, Frank Zappa, Timothy Leary, Malcolm Goldstein, John Cage, and Allen Ginsberg.

Un de ses titres "Langage is a virus" est inspiré par Burrows.

Du coup ce n'est pas surprenant que Lou Reed ait serré la pince au Karmapa. je connaissais Lou Reed surtout par sa période Velvet, sexe pervers et drogues dures.

Il y a même là une coté Rédemption.
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 10:01    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

Jean a écrit:
Témoignage de laurie Anderson, veuve de Lou Reed

Laurie Anderson est une artiste très connue dans le milieu du Folk et du Rock

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/01/confidences-la-veuve-de-lou-re…

J'ignorais que Lou Reed faisait du Tai Chi (à un bon niveau semble-t-il) et qu'il vivait avec Laurie Anderson

http://en.wikipedia.org/wiki/Laurie_Anderson

qui était amie avec William S. Burroughs, Philip Glass, Frank Zappa, Timothy Leary, Malcolm Goldstein, John Cage, and Allen Ginsberg.

Un de ses titres "Langage is a virus" est inspiré par Burrows.

Du coup ce n'est pas surprenant que Lou Reed ait serré la pince au Karmapa. je connaissais Lou Reed surtout par sa période Velvet, sexe pervers et drogues dures.

Il y a même là une coté Rédemption.

oui, beau témoignage de Laurie Andreson ...

Jean
Animateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 23:57    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

En fait Laurie Anderson et Lou Reed étaient élèves de Yonge Mingyur Rinpoché

http://www.theidproject.org/blog/nancy-thompson/2013/11/08/dharma-connect-l…
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 19:30    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

Jean a écrit:
En fait Laurie Anderson et Lou Reed étaient élèves de Yonge Mingyur Rinpoché

http://www.theidproject.org/blog/nancy-thompson/2013/11/08/dharma-connect-l…

merci pour l'info ... je ne savais pas

Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 10:59    Sujet du message: bye bye Lou ... Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: bye bye Lou ...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation