Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
En quête spirituelle

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leyanoka
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 11:22    Sujet du message: En quête spirituelle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 32ans, je suis maman, et je ne suis pas spécialement mal dans ma vie. J'ai vécu une lourde épreuve il y a quelques années qui m'a définitivement détournée de Dieu, et au finale j'avais pas besoin de croire en quoi que se soit, du moins c'est ce que je croyais... Parce qu'au final quand on ne croit en rien, on se trouve dans une détresse intérieure assez importante malgré tout. Dernièrement une personne de mon entourage que j'ai énormément aidé et soutenu, m'a déçue. J'ai laissé les choses se faire, je ne me suis pas même fâchée, j'ai ignoré l’événement mais intérieurement ça n'allait pas du tout. J'avais une colère latente, une sorte de rage, de sorte qu'il n'aurait pas fallu que je croise cette personne sous peine de lui déverser ma haine.

J'ai cherché à droite à gauche des moyens de calmer cette rage et retrouver foi en l'humanité... Ça a commencé par la pensée positive. A force de penser positivement j'allais mieux. J'ai pris conscience du pouvoir de la pensée et de l'esprit !

Puis sur Youtube je suis tombée sur d'anciennes émissions télé traitant du bouddhisme. J'en ai regardé une bonne dizaine, je ne m'en lassais pas. Je suis allée cherché quelques livres à la bibliothèque et j'ai compris que quelques choses était en train de se passer en moi.

Finalement les préceptes bouddhiste font partie de moi et de ma vie depuis longtemps. La compassion a toujours été là, l'aide aussi, la recherche de la vertu aussi, je n'ai jamais cherché à nuire intentionnellement (sauf dernièrement comme expliqué plus haut, mais je n'ai rien fait), je ne mens que pour ne pas faire de mal... Et le monde me parait trop violent, c'est comme si on m'avait envoyé ici par erreur !

Bref ! J'en ai parlé à personne,sauf à mon conjoint qui m'a prise pour une folle, du coup je vais pratiquer dans mon coin. Je n'ai fais que lire, je n'ai pas encore vraiment pratiqué. Je cherche un temple dans mon coin, mais ça ne court pas les rues Laughing

Merci de m'avoir lu, j'espère évoluer parmi vous avec sincérité.

Amicalement.

Dernière édition par leyanoka le Dim 3 Nov 2013 - 13:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 09:51    Sujet du message: En quête spirituelle Répondre en citant

Bonjour Leyanoka, et merci pour cette présentation.
Le mieux sera que tu parcours le forum, notamment les parties débutants, mais aussi Centres du Dharma si tu désires te rapprocher d'un centre.
Bienvenue !
Visiter le site web du posteur
Karma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 10:43    Sujet du message: En quête spirituelle Répondre en citant

Bonjour leyanoka.
Tout simplement pour répondre à ton attente, le parcours de la voie bouddhiste va demander beaucoup de patience vis à vis de ceux qui nous entoure. Peut être même mettre sous le boisseau discrètement tes recherches. Tu as annoncé ton désir. Cultives le tranquillement pour t'assurer des bienfaits que t'apporte les enseignements de sagesse et de compassion du bouddhisme.

Deulma
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 11:37    Sujet du message: En quête spirituelle Répondre en citant

Bonjour Leyanoka, et bienvenue parmi nous Smile

J'espère pour toi que tu trouvera l'occasion de pratiquer comme tu le souhaites, de prendre "du temps pour toi" qui peut t'apporter beaucoup (ainsi qu'à ton entourage, donc, par voie de conséquence). C'est vraiment le complément de l'étude dans ce domaine.. Et je te souhaite de trouver à proximité de chez toi des gens avec qui tu te sentira des affinités et qui pourront t'aider. (Juste au cas où, voici la page de l'annuaire de l'Union Bouddhiste Française, tous Véhicules, Branches et Ecoles confondues: http://www.bouddhisme-france.org/adherents/annuaire/)

Au plaisir de discuter avec toi dans un coin ou un autre de ce forum.
leyanoka
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 13:18    Sujet du message: En quête spirituelle Répondre en citant

Bonjour et merci de votre accueil ! L'apprentissage du bouddhisme est tellement passionnant, je serai heureuse d'en discuter avec des initiés ou non-initiés également ! Smile
L'enseignement est vaste, et je pense que seule je me sentirai un peu perdue !
Merci donc ! Very Happy
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:46    Sujet du message: En quête spirituelle Répondre en citant

bonjour leynoka,

bienvenue parmi nous. C'est avec joie que nous échangerons avec toi ...

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
leyanoka
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 10:53    Sujet du message: En quête spirituelle Répondre en citant

Merci ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: En quête spirituelle

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation