Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Méditation analytique

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mictecacihuatl
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 23:40    Sujet du message: Méditation analytique Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voila après plusieurs années à m’intéresser au Bouddhisme dans mon coin, en particulier Tibétain, et à la suite de divers lectures qui m'ont vraiment enthousiasmé et véritablement émue ( l'art du bonheur notamment qui est le premier livre sur le bouddhisme que j'ai lu), j'ai décider de me lancer dans la pratique. J'ai cherché un centre bouddhiste, et j'en ai trouvé un qui me plait bien avec une ambiance assez intime sous la responsabilité de Dagpo Rimpoché. J'y pratique la "concentration" qui est une méthode de méditation visant à se concentrer sur sa respiration. Je pense que c'est très formateur comme technique, mais je me demande quand est-ce que je pourrais passer à des formes de méditation plus poussées? Pourrais-je avoir des exemple de vos progressions dans la pratique? Au bout de combien de mois, années, commence t-on à pratiquer la méditation analytique? Ne sont-elle dispensées que par des maitres (dans la mesure où la concentration est dispensé dans mon centre par des disciple autorisés par Dagpo Rimpoché, et qui par conséquent ne sont pas des maitres)?
Doit-on d'abord prendre refuge?
Je ne suis pas particulièrement pressé mais j'aime bien quand même savoir où je vais et pour.
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mictecacihuatl
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 23:47    Sujet du message: Méditation analytique Répondre en citant

Ah oui, et j'ai une question aussi: Avez vous tous une sensation d'euphorie après avoir médité? Parce que honnêtement après avoir médité un certain temps je me sent comme si j'étais en plein éclat de rire, et je ne peut que difficilement m’empêcher d'avoir un sourire béat ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: Méditation analytique

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation