Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Confiance en soi

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 15:52    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant

Bonjour,

Je vis en Belgique depuis 7 ans après avoir obtenu un Master en langues étrangères et commerce international.
J'ai tout de suite travaillé dans un call-center à partir de novembre 2006 et ai été licenciée fin Août de cette année en raison d'absence répétées ( sinusite chronique )
Je souffre aussi d'acouphènes dans l'oreille gauche et le port quotidien du casque sur les oreilles était devenu impossible pour moi
Mes points forts sont la maîtrise de deux langues étrangères,mon sens de l'organisation, ma méticulosité,ponctualité,envie d'apprendre,collégialité mais j'ai un énorme défaut qui fausse tout : j'ai un manque cruel de confiance en moi !
Je stresse toujours avant un entretien d'embauche et je me sens tellement nulle que j'ai l'impression qu'inconsciemment je fais tout pour "foutre en l'air" ces entretiens.
Les recruteurs doivent bien se rendre compte de mon potentiel ( sinon ils ne me demanderaient pas en entretien ) mais doivent bien aussi voir que je ne suis pas à l'aise,je ne sais pas assez développer mes réponses,etc....
Le dernier entretien que j'ai passé, le recruteur m'a carrément lâché que je lui répondais ce qu'il avait envie d'entendre, super pour prendre confiance en soi..........
Tout le monde autour de moi me dit que j'ai du potentiel, que je peux m'en sortir mais comment faire quand on a toujours été convaincue du contraire,qu'on a sans cesse l'angoisse de se tromper, d'échouer ?
Je m'intéresse de près à la philosophie bouddhiste et je cherche des textes sur ce sujet.
Qui saura m'aider ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myrykewo
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 21:04    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant

Bonjour Rose,

"Tout le monde autour de moi me dit que j'ai du potentiel, que je peux m'en sortir mais comment faire quand on a toujours été convaincue du contraire,qu'on a sans cesse l'angoisse de se tromper, d'échouer ? "
"Je stresse toujours avant un entretien d'embauche "

Il est normal de stresser avant un entretien d'embauche.
Se tromper ou échouer fait partie de l'apprentissage et comme tu dis que tu aimes apprendre ,le problème ne vient pas de là.

Par contre avoir l'angoisse d'échouer ou de se tromper et continuer à stresser durant tout l'entretien provient ,à mon avis, de ton flux mental qui te fait poser pleins de questions inutiles et t’empêche d'être pleinement présente à ce qui est.

Une des solutions est de pratiquer premièrement le calme mental "shamata/shine" puis après d'apprendre à pratiquer la présence à ce qui est sans se laisser berner par ton flux mental que tu auras appris à connaitre et à apaiser (ne pas entretenir les pensées).

Bien à toi

Et pour la sinusite , as-tu essayé le bonnet de nuit?Cela fonctionne très bien chez certaines personnes.Mais je pense que tu connais déjà ce vieux truc.
DoesItMatter
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 23:15    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant

Bonjour Rose,

Il est normal de se tromper.
C'est d'ailleurs la seule manière de corriger des "connaissances" erronées.
Il faut qu'elles sortent au grand jour et qu'on t'aide à les reconnaître et à les corriger.
Tous les jours des millions de personnes se trompent et ne s'en portent pas plus mal.
Tu es donc loin d'être la seule.

Cela devrait t'aider à relativiser ta peur et te permettre d'en chercher la cause.
Et puisque cette peur réapparaît à chaque entretien d'embauche, je te propose d'utiliser ceux-ci non seulement pour trouver une place (ce qui est quand même leur but) mais aussi pour chercher la cause de ta peur.
Fais, bien sûr, attention aux questions qu'on te pose mais fais aussi attention à ce que tu ressens, aux réactions de ton corps, aux idées qui passent par ta tête,....
Quand tu es stressée, respires.
Regarde la personne qui t'interviewe. Elle aussi a ses peurs et son stress.
Penses-y et souhaite que vos peurs et votre stress à tous les deux disparaissent.

L'attention et la sagesse ne se pratiquent pas que lors de la méditation.
L'univers entier est une leçon.

Si ma vie avait un nom, elle s'appellerait "ainsi soit-elle"
Ah oui! Pour ceux qui m'ont posé la question, la réponse est: "no" Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Confiance en soi

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation