Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
27 avril 2014 - Journée spirituelle avec Dipamrita à Plouray

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djikme Tenzin
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 00:35    Sujet du message: 27 avril 2014 - Journée spirituelle avec Dipamrita à Plouray Répondre en citant

A la lumière de l’enseignement d’Amma

Journée de Pratiques Spirituelles avec Brahmacharini Dipamrita, au Centre bouddhique de Plouray (Bretagne 56)

Dimanche 27 avril 2014

Au programme:
Des enseignements « Amma, réponse à notre monde d’aujourd’hui »;
un rituel pour la paix du coeur et la paix dans le monde;
un repas convivial autour des plats préparés par chacun;
une projection de vidéos inédites sur Amma;
une séance de questions/réponses avec Dipamrita;
et enfin, des chants (bhajans), l’Arati et la méditation.

Pour en savoir plus:
http://ammaouest.org/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 00:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pack
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 09:28    Sujet du message: 27 avril 2014 - Journée spirituelle avec Dipamrita à Plouray Répondre en citant

Il est revenu le temps où les centres bouddhiques doivent rentabiliser leurs locaux ! Laughing

Je plaisante ! L’enseignement de cette Amma (et de sa disciple) est sûrement très sympathique mais n'a rien à voir avec le bouddhisme.
Djikme Tenzin
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 10:42    Sujet du message: 27 avril 2014 - Journée spirituelle avec Dipamrita à Plouray Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas du bouddhisme, mais, je ne pense pas que cela n'a rien à voir avec le bouddhisme Shocked .

Au contraire, cela révèle l'esprit d'ouverture du bouddhisme et de ce centre de Plouray, et cela s'inscrit dans diverses démarches oecuméniques que l'on observe par ailleurs très fréquemment de la part de grands Maîtres de toutes les traditions.

C'est en tous cas dans ce sens qu'est organisé cet événement à Plouray qui va rassembler autant les pratiquants bouddhistes que ceux, invités, qui suivent l'enseignement d'Amma. Et cela dans un véritable esprit de découverte et un sentiment d'unité au-delà des différences doctrinales.
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:11    Sujet du message: 27 avril 2014 - Journée spirituelle avec Dipamrita à Plouray Répondre en citant

pack a écrit:
Il est revenu le temps où les centres bouddhiques doivent rentabiliser leurs locaux ! Laughing

Je plaisante ! L’enseignement de cette Amma (et de sa disciple) est sûrement très sympathique mais n'a rien à voir avec le bouddhisme.

D'accord avec toi pack, sympathique, un peu shamanique sur les bords, mais rien à voir avec le dharma de Bouddha Shakyamuni, la cessation de la souffrance pour tous les êtres en s'attaquant à la racine du mal, à savoir l'éradication de l'ignorance ... ce qui n'est pas l'approche de cette personne.
En plus, le jeu des positionnements sur le site le fait apparaître à la Une ... bof, bof. Je freine avec les deux pieds ... j'aurai pu imaginer cette nouvelle au salon de thé, pourquoi pas ?
Quand à l’œcuménisme, le bouddhisme en a une vue particulière ... respect des autres traditions en marquant bien la différence, ne nous trompons pas (à part Thich Nath Hahn, mais lui c'est un cas particulier).
Le bouddhisme s'appuie sur deux piliers (eh eh) le savoir et la compassion ... pas cette personne.

Sönam

nb : J'ai encore le pouvoir de déplacer ... alors je déplace !
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Djikme Tenzin
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:55    Sujet du message: 27 avril 2014 - Journée spirituelle avec Dipamrita à Plouray Répondre en citant

Si vous voulez, vous pouvez déplacer mon message dans le salon de thé. Je pense que les habitués de ce site sont à même de trouver la place appropriée à ce post.

Ceux et celles qui connaissent Amma ont déjà pu observer toute la diversité des personnes qui suivent ses enseignements et reçoivent le Darshan. Il y a vraiment des gens de tous les horizons et de toutes les traditions religieuses. En ce sens, il ne faut pas s'étonner que des groupes reçoivent des enseignements liés à Amma dans des lieux divers, comme, dans ce cas, un Centre de tradition bouddhiste.

Mais ce n'est pas uniquement le lieu de l'événement qui m'a amené à poster cette annonce ici, mais également le fait que beaucoup de bouddhistes vont y participer et que d'autres pourraient être heureux d'en avoir été informé en fréquentant ce forum.
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:46    Sujet du message: 27 avril 2014 - Journée spirituelle avec Dipamrita à Plouray Répondre en citant

J'ai donc déplacé ce sujet au salon de thé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: 27 avril 2014 - Journée spirituelle avec Dipamrita à Plouray

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation