Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonsoir :)

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred087
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:55    Sujet du message: Bonsoir :) Répondre en citant

Bonsoir,

Moi c'est Fred. Je viens de Limoges, petite ville, capitale de la belle région verte du Limousin Smile

Je commence à m'intéresser au bouddhisme depuis peu. C'est la méditation MBSR qui m'a amené au bouddhisme. En effet, après de gros problèmes d'anxiété chronique, j'ai découvert cette méthode qui m'a beaucoup aidé. Et de fil en aiguille, je me suis intéressé à la méditation bouddhiste, puis au bouddhisme Smile

Pour la MBSR j'ai appris avec le livre "Méditer jour après jour" de Christophe andré. Puis j'ai méditer grâce au livre L'art de la méditation de Mathieu Ricard. J'ai ensuite lu "Le boudhisme pour les nuls" et je viens de commencer "Méditer au quotidien" de Bante Henepola Gunaratana...et me voici Smile

Je suis plutôt attiré par le bouddhisme theravada et la méditation vipassana pour le moment...mais ça peut changer :p

J’espère apprendre beaucoup du bouddhisme.

Pour finir, une question, y a t'il sur ce site une page où en apprendre un peu plus sur les membres fondateurs ?

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 10:04    Sujet du message: Re: Bonsoir :) Répondre en citant

Fred087 a écrit:

Pour finir, une question, y a t'il sur ce site une page où en apprendre un peu plus sur les membres fondateurs ?

Merci Smile

Bonsoir Fred,

Bienvenue parmi nous, et au plaisir d'échanger avec toi. Pour les membres fondateurs, à part leur propre présentation, il n'en est pas dit plus ... on peut le découvrir au fil des discussions. Sinon tu peux bien entendu poser toutes les questions qu'il te semble bon, et si nous pouvons y répondre ... de préférence en privé (MP).

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Fred087
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 14:01    Sujet du message: Bonsoir :) Répondre en citant

Merci Sonam.

J'ai lu ta présentation et vais continuer de parcourir ce site.
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 09:18    Sujet du message: Bonsoir :) Répondre en citant

Bonjour Fred, et bienvenu sur SanghaForum.
Bonne découverte et bonne participation.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Bonsoir :)

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation