Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Nichiren = soleil

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nichiren
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 08:45    Sujet du message: Nichiren = soleil Répondre en citant

bonjour rempli d'arôme de la Fleur de Lotus,

Evidemment que Nichiren veut dire Soleil, même si ce nom est d'abord celui d'un Moine bouddhiste né le 16 février (hier !!!) ... 1222.

En "vrai", je découvre l'Univers Bouddhiste en lisant déjà le "Sûtra du Lotus" et les écrits de Nichiren.

J'ai (eu) plusieurs pratiques "religieuses" mais j'ai coutume de dire que je suis le "bouddha Pacificateur"... je pratique donc toute forme de pratique religieuse ou pas religieuse comme la Méditation. Certains parlent d'ailleurs de bouddhisme comme une Philosophie (Sagesse de la vie) et d'autres comme d'une Religion.

Je suis donc pour le Respect des pratiques de chacun(e) et j'ai coutume de dire pour paraphraser le Bouddha :

"Sois à toi-même ton propre Bouddha."

Toi seul(e) sais ce qui est bon pour toi !!!

Actuellement je lis donc Le Sûtra du Lotus dans de multiples traductions ... mais il m'arrive de pratiquer des Mantras pour Ganesha ou autres pratiques du Monde ... humain ... dont ce site.

Hier, pour mon anniversaire, j'ai même reçu "tombé du Ciel car offert sur un banc à Paris" un livre bouddhiste en anglais (langue que j'adore et traduis à mes heures) : "retracing the Path of an Ancient Buddhist Monk who crossed Asia in search of Enlightment"
= retraçant la Voie d'un Ancien(ne) Moine Bouddhiste qui a traversé l'Asie en quête de l'Illumination" est le titre du livre.

Je me suis offert(e) (je suis un homme de corps terrestre mais mon âme est féminine) une Bouddha Chinoise avec son Autel de 1920... et mon meilleur ami m'a offert un Bouddha pour débuter 2014. Lui-même est de pratique Hindoue.

En 1989, j'ai créé une association de Loi 1901 (j'avais 20 ans, j'en ai 45 aujourd'hui) pour promouvoir toute forme de Culture aux aveugles (d'esprit ou de sens) qui offrent des éditions sonores (ou papier) de livres rares ou inédits. Je recherche d'autres voix bénévoles pour lire ou offrir ces lectures. Je les offre notamment sur youtube (j'attends l'accord de la Direction de ce Site pour y copier les liens : ce sont surtout des textes bouddhistes ou autres libres de droit : Lao Tseu, par exemple.)

A bientôt de te lire et que la Paix soit avec toi.
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 08:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 10:10    Sujet du message: Nichiren = soleil Répondre en citant

Bienvenue!

Il faut noter que le bouddhisme est très loin de se limiter au soutra du lotus, même si celui-ci est important dans le Zen.
Pour les liens, s'ils sont en rapport avec le bouddhisme, tu peux en mettre quelques uns.

Peace

phap
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 11:59    Sujet du message: Nichiren = soleil Répondre en citant

Bonjour Nichiren ... bienvenue parmi nous.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Nichiren
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 12:34    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr que chaque école a sa propre pratique.

Ici je ne parlais que de la pratique bouddhiste selon Nichiren (1222) qui ne croit qu'au Sûtra du Lotus.
Et sa pratique actuelle (2014) est loin d'être zen... pour ma part, je la pratique à ma manière c'est-à-dire zen, en-dehors de tout mouvement religieux.

Pour ma part, je découvre toutes sortes de pratiques bouddhistes ...

Je reviens ici à la question que j'ai posée en MP... pourquoi ne pas la poser en version publique ?

Maintenant que j'ai l'accord de principe de Sönam : rendre accessible ce Forum en version audio.

Comment ? par mes youtube et pouvoir copier le lien ici éventuellement avec un coin dédié.

Ensuite que libres aux membres d'ici de me donner leur accord pour lire leurs textes sur youtube.

Bien à toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Nichiren = soleil

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation