Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bokar Rinpoche reborn

 
Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives -> Maîtres et éveillés du vajrayana
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jampa Dorje
Membre Actif

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 142
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 21:41    Sujet du message: Bokar Rinpoche reborn Répondre en citant

Grande nouvelle annoncée par Ngoeudroup :

Bonjour à tous les amis du Monastère de Bokar autour du monde !

Je vous écris au nom de Bokar Ngedheun Cheukhor Ling pour vous faire part de nouvelles de très bon augure.

Après un long voyage autour du monde, Khèmpo Lodreu Deunyeu Rimpoché est arrivé à Bodhgaya le 21 décembre 2013 pour participer au Kagyu Meunlam Chènmo qui débutait peu après. Bien que nous l’ayons déjà fait à plusieurs reprises dans le passé, Khèmpo Rimpoché, le secrétaire général, moi-même et d’autres responsables du monastère, avons présenté au XVIIe Karmapa Ogyèn Drodul Trinlé Dorjé des offrandes auspicieuses afin de requérir qu’il nous donne des indications sur la renaissance de Kyabjé Bokar Dorjéchang Rimpoché.

Le 31 janvier, jour du nouvel an selon le calendrier de Tsourpou, fut accompli un long rituel de longue vie à l’intention de Sa Sainteté Karmapa. Les responsables du Labrang de Tsourpou, en regard de la pureté dans le maintien des voeux de Khèmpo Rimpoché ainsi que de la profondeur de ses connaissances et de sa pratique, lui ont demandé de faire office de lama principal pour offrir le mandala et de présider la cérémonie. Durant le rituel, de manière étonnante, Sa Sainteté coucha spontanément sur le papier l’annonce tant attendue des circonstances de la renaissance de Kyabjé Bokar Rimpoché. Sa Sainteté plaça son document dans une enveloppe qu’il ferma, puis fit venir Khèmpo Rimpoché devant son trône pour lui confier la précieuse lettre.

Sa Sainteté demanda à Khèmpo Rimpoché de ne pas ouvrir l’enveloppe avant d’être de retour au monastère de Mirik et de faire certains rituels. Une fois ceux-ci minutieusement accomplis devant le stoupa qui contient le corps sacré de Bokar Rimpoché, la lettre fut solennellement ouverte. Le contenu de ce genre de document est souvent difficile à interpréter. Khèmpo Rimpoché s’y attellera par étapes et avec la plus grande prudence, travaillant en relation avec Sa Sainteté Karmapa afin d’en découvrir toute la profondeur et toutes les implications qui permettront de lancer les recherches.

C’est une grande joie de partager ces nouvelles avec vous. Nous voudrions demander à tous les disciples fidèles de Bokar Rimpoché, ceux du passé, du présent et de l’avenir, de réciter des prières et de dédier le mérite de toutes leurs pratiques pour que s’effacent les obstacles et qu’au contraire se rassemblent les circonstances favorables qui permettront de trouver rapidement la réincarnation de Kyabjé Bokar Dorjéchang et assureront la continuité de son activité éveillée pour le bien de tous.
Et ce n’est pas tout ! Lors du Kagyu Meunlam Chènmo de 2014, seront célébrés le vingt-cinquième anniversaire du départ de ce monde de Kalou Rimpoché et le dixième de celui de Bokar Rimpoché. Chacun sait que ce sont la bonté et les nobles intentions de ces deux maîtres éminents qui ont initié et maintenu la tradition de cette cérémonie annuelle.

Comme il nous paraît certain que de nombreux disciples de ces splendides lamas souhaiteront prendre part à cette commémoration, nous avons décidé d’organiser notre séminaire à Bodhgaya, immédiatement avant le Meunlam. Ce séminaire sera ouvert à tous, Khèmpo Rimpoché y donnant les instructions aussi bien pour le mahamoudra que pour le yidam, selon le degré d’avancement de chacun. Non seulement nous aurons la chance de recevoir cette transmission dans le lieu le plus sacré du bouddhisme, mais nous espérons pouvoir demander également des bénédictions et des directives particulières à Sa Sainteté Karmapa et à d’autres maîtres de la lignée. Tout de suite après le séminaire, Sa Sainteté délivrera ses enseignements annuels pendant trois jours, suivis du Kagyu Meunlam Chènmo.

Notre séminaire se déroulera donc à Bodhgaya du 12 décembre 2014 à 6 heures du matin au 23 décembre à 7 heures du matin. Les enseignements de Sa Sainteté commenceront probablement le 24 décembre, le Meunlam lui-même se tenant du 28 décembre au 4 janvier. Pour plus d’informations sur celui-ci vous pouvez vous référer au site www.kagyumonlam.org.

Participer au séminaire implique de prendre des engagements de pratique. Vous pourrez les trouver ainsi que les formulaires d’inscription sur le site www.clairelumiere.com, rubrique « séminaires ».

bokar dorjéchang wang khyènno

Bien à vous dans le dharma

Chak Ngodup Tsering Burkhar
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ortho
Membre Actif

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 212
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 09:12    Sujet du message: Bokar Rinpoche reborn Répondre en citant

Merci, ce sont d'excellentes nouvelles.Mais quelles prières, hormis la dédicace sont favorables à cela? Je pratique pour ma part, le rituel de Chenrézig le plus souvent possible.Cela suffit-il?
Bokar Rimpoché a écrit de précieux ouvrages.
Smile
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: Bokar Rinpoche reborn

Montrer les messages depuis:   
Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives -> Maîtres et éveillés du vajrayana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com