Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Puis-je avoir vos lumières?

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilim
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 20:10    Sujet du message: Puis-je avoir vos lumières? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis la petite nouvelle du forum!

Je viens vers vous car cela fait quelques années maintenant que je me sens envoutée par le bouddhisme.
Plus je lis des choses, plus j'apprend, plus cela colle parfaitement avec ma vision des choses, mon ressenti et ma recherche sur moi même.

Je suis déjà allée dans un temple bouddhiste il y a maintenant 1 an et demie (celui de CHELLES dans le 77 , le plus près de chez moi).
Je me suis sentie vivante en sortant de cette journée et cela ne m'étais pas arrivé depuis très longtemps.
Aujourd'hui afin de poursuivre ma quête vers la méditation, l'apprentissage et la découverte du dharma j'ai besoin de vos lumières, j'aimerai apprendre, rencontrer un maitre, qualqu'un qui me guiderait.
Je suis un peu perdue au milieu de tout ca (quel chemin choisir, quelle voie prendre? (tibétain, laotien, ..))

J'ai besoin que l'on me guide et je ne sais pas trop ou me rendre... Embarassed
Au sein des recherches sur internet que je fais chaque jour j'ai pu lire des choses sur LA PRISE DE REFUGE.
Ou me rendre?

Il y a une pagode bouddhiste a TORCY près de chez moi ou se "pratique" le bouddhisme LAOTIEN.
En quoi Est-ce différent du TIBETAIN?

Merci par avance de vos réponses...

Je vous souhaite a tous, une agréable soirée.

Lilim.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pack
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 06:57    Sujet du message: Puis-je avoir vos lumières? Répondre en citant

Bonjour,

Le meilleur moyen de connaître un menu - même avec des plats différents et variés - c'est de le goûter ! Les différentes saveurs, couleurs sont autant de découvertes palpitantes pour le palais.

Il est utopique de vouloir le plat idéal sans en avoir ne serait-ce qu'humé le parfum. Donc se laisser aller à la découverte en ayant pris quelques renseignements sur les ingrédients qui constituent les plats semble parfaitement approprié.

Il y a quelques plats que l'on sait déplaisants quant aux effets sur la santé, mal préparés et la liste pourra être donnée ici par certains ... et même ces "plats douteux" sont parfois utiles aux téméraires !

Donc : A table !

Wink
Jelogisa
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 15:32    Sujet du message: Puis-je avoir vos lumières? Répondre en citant

Bonjour à toi Lilim Smile Et bienvenue sur ce forum...
Lilim, comme les enfants de Lilith? Un bien joli nom, même si il vient d'une autre famille de traditions Smile

J'aime beaucoup ton image, Pack Very Happy

Le Bouddhisme Laotien? Ce serait donc plutôt saveur Theravada? (sauce Moines de la Forêt)? C'est délicieux, j'en mange aussi souvent que possible. (C'est du 0% de matière grasses, pour sûr, mais ça a beaucoup de goût quand même ... sûrement les épices).

Mais je crois que la pagode Laotienne (au goût Theravada donc) est donc plutôt à Chamigny, une cinquantaine de kilomètres après Torcy.

La Pagode de Torcy est plutôt Vietnamienne et Mahayana... C'est saveur plutôt Terre Pure (mais pas uniquement). C'est souvent mon plat de résistance, Smile au début, les saveurs paraissent un peu exotiques, mais c'est de la très authentique cuisine vietnamienne cuisinée avec le coeur... Avec Amitabha souvent en plat principal.

Le Bouddhisme Tibétain, donc, ce qui le distingue, c'est le Vajrayana, qui sert de dessert au Mahayana sur lequel il se base. Je n'ai goûté le bouddhisme tibétain que lors de quelques apéritifs ... C'est très raffiné comme cuisine. Mais je n'ai pas goûté le Vajrayana, n'étant pas allé jusqu'au dessert. Smile

Bien sûr, mes appréciations culinaires ci dessus ne reflètent que mes propres opinions gustatives... Des goûts des des couleurs, il faut reconnaître la relativité par rapport à chaque personne... Smile

Je seconde l'avis de Pack: goûtes, et reprends de ce qui te convient le mieux Smile

Quel maître déjà disait : "Toutes les écoles ne sont que les graines d'un même malâ?' (Trad. Mala = Chapelet)..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: Puis-je avoir vos lumières?

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation