Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonjour

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 09:39    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour!

Je m'appelle arnaud.
Je m'intéresse au bouddhisme depuis de nombreuses années mais je ne m'y suis jamais suffisamment plongé dedans pour me considérer comme pratiquant.

J'espère trouver ici quelques réponses pour vivre le bouddhisme au quotidien : bloqué en voiture dans des bouchons interminables, dans les rapports avec des personnes fondamentalement différentes de moi ou encore dans le combat contre des désirs charnels inappropriés.

Bonne journée à tous.

Dernière édition par arnaud le Mar 3 Fév 2015 - 10:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 09:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Arnaud,
Peut être que ce forum t'apportera des éclaircissements sur le Bouddhisme et te permettra de te faire avancer sur le chemin.
Quant à (je cite) ton "combat contre des désirs charnels inappropriés" , sache que le Bouddhsime n'a pas du tout cette vue. Pour des personnes laïcs (n'ayant pas pris de vœux monastiques), la therminologie est totalement inappropriée pour le Bouddhisme, et me paraît faire plus référence à des teneurs intégristes.
La relation entre deux Êtres est Amour. Il n'y a pas de jugement. Le consentement et le respect de l'intégrité d'autrui est primordial. Pour le reste de ceci, nul besoin de développer. Dans ta découverte, je t'engage ainsi à lire les parties de ce forum qui peuvent y être consacrées (s'aider avec le fonçtion "recherche").
Visiter le site web du posteur
arnaud
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 12:17    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

La relation entre 2 êtres est Amour.
Mais quand une troisième personne fait "irruption" cela me semble inapproprié non? Rolling Eyes
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 14:00    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

arnaud a écrit:
La relation entre 2 êtres est Amour.
Mais quand une troisième personne fait "irruption" cela me semble inapproprié non? Rolling Eyes

Si tout les protagonistes sont d'accord... Pas de jugement. (Ce n'est que mon avis)
Visiter le site web du posteur
Jelogisa
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 20:21    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue à toi Arnaud... Et au plaisir de discuter avec toi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40    Sujet du message: Bonjour

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation