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à chacun sa division

 
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Serge Z.
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MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 14:13    Sujet du message: à chacun sa division Répondre en citant

Pour les personnes enclines à l’esprit, les enseignements semdé apparaîtront,
Pour celles qui sont enclines à l’espace, le longdé apparaîtra,
Et pour celles qui sont libérées des efforts progressifs, les enseignements mengagdé apparaîtront.

- Kodpa Chenpo -
________________________________________
La nature de la variété des phénomènes est non-duelle
Et pourtant chaque phénomène excède les limites de la pensée.
La condition authentique "telle quelle" ne devient pas un concept
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
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MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 14:13    Sujet du message: Publicité

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Serge Z.
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MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 14:15    Sujet du message: à chacun sa division Répondre en citant

Le semdé affirme que, puisque les existants phénoménaux ne sont rien d’autre que notre propre esprit, tout est aspect de l’esprit. Cette vue permet d’éviter que l’esprit ne soit distrait de la sagesse intrinsèque apparaissant d’elle-même. Le longdé proclame qu’il n’y a nulle part d’autre où aller que dans l’espace de Samantabhadri, la nature ultime (Ch’os-Nyid). Cette vue existe pour éviter de dévier l’esprit vers d’autres objets d’expression que le vaste espace de la nature ultime. L’affirmation du point crucial de la nature de ce qui est, est le mengagdé.

- Longchen Rabjam -
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La nature de la variété des phénomènes est non-duelle
Et pourtant chaque phénomène excède les limites de la pensée.
La condition authentique "telle quelle" ne devient pas un concept
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Serge Z.
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MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 14:18    Sujet du message: à chacun sa division Répondre en citant

La contemplation sur l’état du dharmakaya, l’union de la conscience intrinsèque et de la vacuité, est le semdé. La contemplation sur l’état dépourvu d’action et d’effort, la nature ultime, est le longdé. La contemplation sur l’état de la nature ultime, libre depuis l’état primordialement libéré, sans rejet ni acceptation, est le mengagdé.

- Lochen Dharmashri -
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La nature de la variété des phénomènes est non-duelle
Et pourtant chaque phénomène excède les limites de la pensée.
La condition authentique "telle quelle" ne devient pas un concept
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: à chacun sa division

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