Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
bien le bonjour à tous

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fariss
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 20:58    Sujet du message: bien le bonjour à tous Répondre en citant

bonjour boujour,

je me présente, vous me connaitrez ici donc sous le nom de Fariss, j'ai 19 ans, suis en licence d'histoire. Que dire d'autre, je pratique l'aikido depuis cette saison. La grande question que vous devez donc vous posez c'est mais que vient-il dientre faire là ce monsieur. Ben oui, on est tous là pour quelque chose.

Laissez moi vous la faire courte, je suis née dans un millieu Athé bien que mon grand-père soit croyant ce n'est pas le cas de mes parents et si j'ai du respect pour sa foi qui est sincère, ça s'arrete là (il est catholique). Je suis quelqu'un de très très rationelle et ce trait de caractère m'as amené il y a deux ans à me poser des questions, car quand on est rationelle jusqu'au bout on se rend compte que la science et le matérialisme ne répondent pas à tout. Petit à petit je suis passé du stade de je me pose des questions à il y à surement quelque chose de supérieur au-dessus de nous puis enfin je suis devenu croyant. Vous imaginez bien devenir croyant comme ça du jour au lendemain c'est compliqué à 17 ans. Croyant en quoi ? Je crois que le monde a été créé selon un ordre, big bang, Dieu unique, dieu pas unique, je m'en moque toute façon le big bang, l'évolutionisme etc quand bien meme ils seraient complétement avéré (car on a jamais prouvé la théorie de monsieur Darwin bien qu'on nous l'enseigne à l'époque) ne seraient pas incompatible avec une force supérieur au dessus de nous.