Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonsoir

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esther
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 21:29    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'appelle Marc, 46 ans je vis en Bretagne.

Je suis en train de lire Le Lvre tibétain de la vie et de la mort. Je le trouve très intéressant et cela m'a conduit jusqu'à vous.

Le boudhisme m'attire, de même que la la question spirituelle, depuis de nombreuses année, peut-être depuis mes premiers voyages astraux il y plus d'une vingtaine d'années. Malheureusement, je suis toujours hanté par le doute. J'ai de la peine à trouver ma voie. Encore maintenant.

Je pratique la méditation mais de façon trop irrégulière. Cela n'est pas très facile pour moi. Mais j'envisage de m'imposer une pratique quotidienne car je mesure les bienfaits que cela m'apporte.

Voilà,

au plaisir d'échanger avec vous.
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 08:12    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour Marc,
Bienvenu parmi nous.
Afin de t'aider à trouver ta voie, regarde toute la partie du forum consacrée aux débutants, peut être avant les autres sous-forums .
Pas interdit de douter. C'est d'ailleurs bien de mettre en question. Mais il faut petit à petit , trouver le chemin, même si celui-ci amène à d'autres questionnements...
Bonne participation.
Visiter le site web du posteur
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 08:20    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour Marc, bienvenue parmi nous ...

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 09:50    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour Marc,
Comme le souligne karma sengué drayang, le doute peut-être important dans le chemin. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, ici ou ailleurs, et un bon cheminement.

phap
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 15:50    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci pour votre accueil.

Je vais suivre vos conseils.

A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09    Sujet du message: Bonsoir

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation