Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Prise de refuge

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rossey
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 19:47    Sujet du message: Prise de refuge Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après une courte présentation, je me permets d'enchainer avec quelques questions sur le bouddhisme.

je ne suis pas un "pro" du bouddhisme. Cela fait 4 ans que je m'y interesse, lorsqu'une question me vient en tête je regarde sur internet et souvent je trouve une réponse donc voilà ce que je fais depuis 4 ans. Donc si en parlant, je dis des choses incohérentes, n'hésitez pas à me corriger Wink

- Le 22 juin, je prends refuge dans un centre bouddhiste qui est près de chez moi.
Pas par envie soudaine, mais c'est une décision mûrement réfléchie depuis maintenant plus de 2 ans.

Seulement voilà mes craintes:

Je n'ai jamais participer à une réunion, cela ne m'interesse pas.
Je ne connais pas trop les coutûmes ou gestes à faire...
Et j'ai une appréhension de faire des erreurs lors du refuge.
Pouvez-vous me dire si il y a quelque chose de spécial à faire ou dire ?
Je sais qu'il faut répéter 3 fois des phrases..
Faut-il les connaître par coeur ? Est-ce en français qu'il faut répéter?
De plus, j'aimerai offrir une khata au lama qui va faire le nécéssaire ( je ne sais même pas si il y a plusieurs lama...)
Y a t'il une position particulière pour donner cela ?

Bàv
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 21:59    Sujet du message: Prise de refuge Répondre en citant

Citation: