Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonjour

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larrynautik
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 15:18    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Voila je me présente, je m'appelle Laurent, je vis dans le sud de la France et j'ai 31 ans.

J'aime lire, les jeux vidéo, écrire et faire un peu de musculation pour rester en forme physique entre autres.

J'ai découvert le bouddhisme via la méditation. Auparavant, je faisais partie d'une église évangélique, mais la foi m'a quitté. J'en garde une bonne expérience car j'ai ainsi pu méditer sur l'origine de la foi et de ce qui la déclenche.

Au quotidien j'essaie de ne pas manger trop de viande mais c'est très difficile pour moi d'y renoncer. Je n'ai pas une grande hygiène alimentaire. Je pratique la méditation en particulier le matin au réveil car c'est le moment de la journée où je suis fort peu aimable et patient Mr. Green

J'essaie aussi de ralentir et de me concentrer sur l'instant présent, car je suis souvent distrait Rolling Eyes

Le bouddhisme m'aide énormément dans la vie quotidienne bien que je n'aie pas connaissance d'une communauté bouddhiste dans les environs. Je regarde donc des vidéos de maitres bouddhistes et je lis des témoignages sur internet. D'où ma présence ici !

Il peut arriver que je pose des questions idiotes donc n'hésitez pas à me le signaler, ou du moins, à m'expliquer pourquoi Wink

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 18:55    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Bienvenue parmi nous. Tu devrais trouver quelque part sur le site la liste d'un certain nombre de centres, classés par véhicule, dans différentes régions. Sinon pour les questions aucun problème, si c'est dans nos facultés ... dans tous les cas aucune question n'est stupide, parfois les réponses le sont un peu.

Au plaisir d'échanger
Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 22:16    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Laurent,
Bienvenue!
Pour le végétarisme, il s'agit d'une décision personnelle, et pas un préalable pour être bouddhiste. Il s'agitait peut être plus d'une prise de conscience...
Quant aux questionnements, pas de problème. Ça me paraît même être utile pour avancer...
Bonne participation.
Visiter le site web du posteur
Ortho
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 22:30    Sujet du message: Centre d'Enseignement Répondre en citant

Je ne sais dans quelle région vous demeurez.

Voici un site où vous pourrez trouver, peut-être chaussure à votre pied:

http://www.bouddhisme-france.org/adherents/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: Bonjour

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation