Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
salutations, pratique au quotidien

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saturnin77
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 12:32    Sujet du message: salutations, pratique au quotidien Répondre en citant

Bonjour je me nomme Nicolas, j'ai 23 ans et habite à Sénart, je m'interesse au bouddhisme depuis plusieurs mois, et est effectué une retraite au village des pruniers;

J'ai un peu de mal à pratiquer seul au quotidien, le problème étant qu'il n'ya pas de sangha (réellement active et couplé à la fois de pratique et de corvées, qui je pense sont salutaires, mais souvent il n'ya que c'est aspect là qui est représenté, en particuliier dans les temples thailandais ou tibetains)

je fais un peu de mantra guru rinpoché et avalokiteshvara, mais j'ai entendu qu'il fallait être initié par un maitre pour pratiquer les mantra avec toute quiétude, est- ce nécessaire ou celà accroit seulement l'efficacité et la transformation de la récitation?
merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 17:31    Sujet du message: salutations, pratique au quotidien Répondre en citant

Bonjour Saturnin,

Bienvenue à SF. Concernant les mantras tu dois avoir reçu l'initiation (empowerment), pour qu'ils gardent toute leur efficacité (énergies provenant des sages du passé). Certains mantra néanmoins, à cause de voeux faits n'ont pas un absolu besoin de cette initiation ... c'est le cas du mani (Chenrezig/Avalokiteshvara).

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: salutations, pratique au quotidien

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation