Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonjour à tous

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gepec
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 14:24    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes, je me suis intéressé à différentes philosophies et religions à cause d'un certain mal-être difficile à définir, comme une sensation que les choses ne tournaient pas tout à fait rond...
Mes recherches et interrogations m'ont amené à découvrir les enseignements du bouddha qui m'ont instantanément inspirés.
J'ai donc poursuivi mon étude en trouvant de nombreuses infos sur le web ainsi que dans le bouquin "Le Bouddhisme pour les nuls" mais c'est après avoir lu (et relu) "L'Enseignement du Bouddha selon les textes les plus anciens" de Walpola Rahula que j'ai vraiment souhaité m'engager sur cette voie. Ce tout petit livre est très riche, à la fois accessible aux néophytes mais sans tomber dans le simplisme. Je me sens pour l'instant proche de la tradition Theravada, mais quand j'aurais avancé sur le chemin, je verrasi peut être les choses différemment.

Je m'efforce donc aujourd'hui de suivre le noble sentier et débute doucement dans le monde de la méditation, ce qui n'est pas toujours facile avec une vie de famille et un travail prenant. Heureusement ma pratique des arts martiaux m'a déjà beaucoup familiarisée avec la notion d'attention.

J'ai beaucoup d'interrogations (et oui, en bon occidental, je ressens un besoin impérieux de tout comprendre de façon rationnelle et je posterai bientôt sur le forum.

Au plaisir d'échanger

Gepec
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 15:20    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Gepec,

Bienvenue parmi nous ... et au plaisir d'échanger.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 08:09    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Gepec, et bienvenu!
Les arts martiaux, bien pratiqués, peuvent en effet, être d'un excellent enseignement.
Bonne découverte et bon cheminement.
Visiter le site web du posteur
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 09:16    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Bonjour à tous

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation