Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bouddhisme ~ Sexualité

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tendre23
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 16:54    Sujet du message: Bouddhisme ~ Sexualité Répondre en citant

Bonjour à tous, si je suis venu ici, c'est que j'ai un problème que je n'arrive pas à traiter moi même, malgré tous mes efforts... De plus je n'ai pas trouvé beaucoup de textes bouddhiste traitant en rapport avec le sexe, je viens donc chercher de l'aide envers la Sangha.

Alors voilà je vous explique les faits: Depuis 2 mois, je suis avec une fille que j'aime, il y a 3 semaines, elle voulait le faire, et 2 fois d'affilées j'ai été impuissant. Ceci est dût à un manque de confiance en moi car je n'ai eu qu'un rapport avec une fille et elle en a eu avec beaucoup de garçons. Quand elle m'a posé la question, je lui est répondu que je l'avais déjà fais avec quatre filles, je ne sais même pas pourquoi j'ai dis ça, par honte... Mais suite à mes deux pannes j'ai bien été obligé d'avoué mon inexpérience, à ce moment je voulais qu'ont parle de mes problèmes d'érections qui avait eu lieu quelques jours avant. Ceci dit, elle était tellement en colère que je n'ai pas été sincère dès le départ concernant ma sexualité quelle n'a pas voulu comprendre mon impuissance.

Du coup depuis, je ne cesse de culpabiliser, je suis pris dans un cercle vicieux, j'ai peur que cela m'arrive de nouveau, je souffre d'un gros manque de confiance en moi, je n'arrête pas d'y repenser et ressent le besoin de me masturber pour palier à cela sa devient infernal... Ce besoin compulsif est surement dût à cette frustration sexuel. Je ne sais pas quoi faire, pour retrouver confiance en moi, mon ex m'a fait des avances, je me dis que cela pourrait me débloquer mais je n'ai aucune envie d'elle.

Tout cela me laisse vraiment perplexe, comme je l'ai dis, je n'ai aucun textes de références sur quoi me baser. J'ai également commencé mon travail d'introspection, travaillé sur mes pensées mais rien n'y fait, je n'arrive pas à démeler ce problème. Si j'expose mon problème ici, c'est que c'est vraiment sérieux, désolé si le texte est un peu déplacé mais je ne vois que mes frères de la Sangha qui peuvent m'aider...

PS: J'ai 18 ans et elle 19.
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 17:15    Sujet du message: Bouddhisme ~ Sexualité Répondre en citant

A 18 ans avoir des problèmes d'érection n'est pas vraiment un problème ... et bien plus courant que l'orgueil des jeunes mâles veut le faire croire.
L'érection est liée à la détente et la légèreté d'esprit ... qui plus est, si ta nouvelle compagne en est fâchée, c'est qu'elle n'a peut être pas la dose d'affection nécessaire à une relation véritable. Le monde moderne favorise bien plus les relations purement matérialistes que affectivo-spirituelles et il semblerait que les expériences de ta copine vont plus dans ce sens que dans celui de l'affection et de la spiritualité. Ainsi si tu dévoiles un manque de virilité, ce n'est pas un véritable mal ... patience, tendresse, douceur, légèreté sont les éléments favorisant le désir de douceurs sexuelles ... plutôt que de se fâcher, pourrait-elle mieux avoir une approche qui favorise plus une véritable décontraction.

Je t'ai répondu parce que tu semblais fort peiné de cet entre-fait ... mais je ne compte pas poursuivre sur le sujet qui dépend bien plus de la psychologie humaine que du dharma du Bouddha.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Tendre23
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 23:10    Sujet du message: Bouddhisme ~ Sexualité Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse Sonam, tu peux supprimer ce poste si tu le désir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Bouddhisme ~ Sexualité

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation