Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Par où dois-je commencer ?

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naty
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 21:35    Sujet du message: Par où dois-je commencer ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous tous pour trouver des conseils. Cela fait des années que je souffre du comportement du monde qui m'entoure, au point de m'en détacher. Mais au fil du temps, je suis perdue, j'ai le sentiment de ne plus me connaître moi-même, à savoir si je l'ai déjà su à vrai dire Neutral ? Je souhaiterai retrouver la paix intérieure et des événements très récents m'ont perturbée et j'ai comme trouvé un chemin à suivre pour y parvenir mais je ne sais pas où commencer ? j'en appelle à vos conseils. Je pense ne pas avoir assez de forces mentales pour trouver un esprit apaisé toute seule. L'histoire de ma vie est compliquée, semée d'embûches qui restent continuellement pesantes. Je vous remercie par avance de m'avoir lu et je suis impatiente d'en savoir plus.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 10:46    Sujet du message: Par où dois-je commencer ? Répondre en citant

bonjour naty

je vais te répondre par une histoire qui m'a beaucoup parlé la 1ère fois que je l'ai entendu

une école supérieur se rend auprès d'un sage, elle aimerai qu'il vienne enseigner la sagesse à l'élite du pays qui y est formé. mais malheureusement il ne disposera que d'une demi journée, d'abord le sage trouve la tâche trop difficile mais l'occasion était bonne alors il la saisie. mais comment enseigner un peu de sagesse en si peu de temps?

il vint dans l'amphithéâtre et sorti un grand pot, puis il y mit des grosses pierres une à une jusqu'au sommet du pot et demanda "le pot est-il plein" et obtenu un "oui" générale.
"non" répondit-il il pris du gravier et le versa dans le pot, les cailloux se faufilèrent entre les pierres et demanda "est-il plein?
les étudiants comprenant vite répondirent "non"; alors il pris du sable et en rempli encore une fois le pot puis il prit de l'eau et le rempli encore une fois et il demanda "que peut-on apprendre de cette expérience?"
un élève dit:"même avec un emploi du temps plein on peu toujours y trouver de la place."
"pas du tout" dit le sage " si vous ne mettez pas les grosses pierres en premier vous ne pourrait plus les mettre dans le pot!"

qu'elles sont tes grosses pierres? la vie peut être insatisfaisante de bien des façons, fait le tri, que veux tu en premier? et laisse de coté le reste pour plus tard. on ne peut tout affronter d'un seul bloc, il faut être patient et prendre les choses morceau par morceau dans l'ordre de leurs importances et de nos moyens
Les membres suivants remercient Yves pour ce message :
Claire-Lise (17/02/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37    Sujet du message: Par où dois-je commencer ?

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation