Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
7 méditations de la Voie de la Vue (mThong-Lam)

 
Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Mahamoudra / Dzogchen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serge Z.
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 11 221

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 12:02    Sujet du message: 7 méditations de la Voie de la Vue (mThong-Lam) Répondre en citant

(1) Oh Manjusri, quiconque voit tous les phénomènes comme aucune-chose (dNgos-Med), est la branche conscience (Dran-Pa) de l’illumination parce qu’il n’y a ni concepts ni souvenir.
(2) Oh Manjusri, quiconque se tient éloigné, sans conceptualisations, de tous les phénomènes, parce qu’il n’a jamais établi aucune (action) vertueuse, non vertueuse ou neutre, est la branche discriminatoire (Ch’os rNam-Par ‘Byed-Pa) de l’illumination.
(3) Oh Manjusri, quiconque n’abandonne ni n’accepte les trois dimensions (Khams-gSum), parce qu’il a détruit la perception (‘Du-Shes) du corps (Lus), est la branche zèle (brTson-‘Grus) de l’illumination.
(4) Oh Manjusri, quiconque ne génère aucune joie des formations (‘Du-Byed), parce qu’il a détruit la joie et la détresse, est la branche joie (dGa’-Ba) de l’illumination.
(5) Oh Manjusri, quiconque possède une totale souplesse d’esprit pour tous les phénomènes, parce qu’il n’y pas de conceptualisations des choses non conceptualisées, est la branche souplesse d’esprit (Shin-sByang) de l’illumination.
(6) Oh Manjusri, celui dont l’esprit ne conceptualise pas, parce qu’il conçoit la destruction subséquente des phénomènes, est la branche contemplation (Ting-Nge-‘Dzin) de l’illumination.
(7) Oh Manjusri, quiconque ni ne réside en ni ne s’appuie sur, ni n’est attaché à ni n’est lié à aucun phénomène et reste neutre dans le fait de ne voir, ensuite, aucun phénomène parfaitement et d’obtenir la joie, est la branche équanimité (bTang-dNyoms) de l’illumination.

- Aryabodhipakshanirdesa-sutra -
________________________________________
La nature de la variété des phénomènes est non-duelle
Et pourtant chaque phénomène excède les limites de la pensée.
La condition authentique "telle quelle" ne devient pas un concept
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Mahamoudra / Dzogchen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com