Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
un genre de masochisme

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurence
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 04:43    Sujet du message: un genre de masochisme Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en plein cheminement spirituel. Je me pose énormément de questions auxquels les questions sont longues à venir, mais elles finissent par arriver. Cependant je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne m'aime pas... je ne m'hais pas, mais je ne m'aime pas pour autant. Je passe mon temps à me "taper sur la tête". Par exemple, un de mes amis, qui est moine et avec qui j'ai une belle connexion a eu une relation sexuelle avec une femme et a donc mis de côté son voeu d'abstinence. Il ne veut pas en faire de même avec moi, alors je perçois ça de manière négative en me disant que cette femme est probablement plus attirante que moi. Pourquoi me taper sur la tête de cette manière? Pourquoi me faire du mal ainsi tel un masochiste? Je pourrais aussi me dire qu'en fait c'était une question de timing et ne pas m'en faire avec ça... Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours besoin de me rabaisser... Je ne comprends pas à quoi ça sert de faire ça et je crois qu'il est important de comprendre pourquoi on ne s'aime pas pour avancer...
Merci de m'éclairer dans mon cheminement,
Avec beaucoup de gratitude,
Laurence
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 04:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean
Animateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 10:49    Sujet du message: un genre de masochisme Répondre en citant

Le livre "Entrer en amitié avec soi-même" de Pama Chodron doit très probablement apporter des réponses à votre questionnement.
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 08:19    Sujet du message: un genre de masochisme Répondre en citant

Bonjour,
Je vais me faire un peu moralisateur ce matin.
En fait ce n’est pas bien de tenter un moine pour qu’il se défroque, à la limite c’est même un peu cruel (donc un peu sadique).
Bien sûr si le moine est coutumier du fait c’est peut être un peu différent.

Toutefois je pense que la faute est peut être partagée.
-d’une part ce n’est pas correct de la part de ses "amies" qui allument ce pauvre homme
-d’autre part je pense qu’il ne se conduit pas correctement en ne plaçant pas suffisamment de distance avec ses "amies".
Donc ce n’est pas bien, désolé (ce n’est que mon avis)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: un genre de masochisme

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation