Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Nouveau et oui, encore un

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naturaju
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 20:42    Sujet du message: Nouveau et oui, encore un Répondre en citant

Bonjour,

Naturaju, soit Julien, 36 ans et pas toutes mes dents navré Very Happy

Depuis un an et demi, par une décision, je me suis lancé sur la voie Bouddhiste !
Et depuis peu je vais méditer dans un KTT où je prend du plaisir ou des plaisirs, car méditation au calme chez moi
avec enfants, chien, chats, épouse .... pas facile Wink
Aménagement d'un Autel depuis 2 mois dans la pièce qui sert de Bureau, comme ça je peux m'asseoir au milieu c'est plus facile. Et je ne gêne pas
mon épouse et les affaires. Mais manque de place Embarassed

Pour le reste, un premier appel quand j'étais enfant avec à la télévision noir et blanc sans télécommande chez mamie, la Chine au Tibet et c'est ...
Ensuite rencontre d'une personne Hindouiste adorable, qui m'a offert tant de choses précieuses.
Ensuite 12 ans début de polyarthrite.
Ensuite 18 ans, accident de voiture, comma et arrêt cardiaque cause hypothermie.
Ensuite 31 ans, re polyarthrite qui embête plus fort !
Ensuite 32 ans, infarctus Shocked en traitement dans le centre hospitalier.
Et donc en invalidité, à rien faire, et mon épouse ne veut pas que je reprenne une activité professionnel.
Voilà la pare d'apprentissage qui m'a tant appris Mr. Green

2 filles de 3 et 9 ans !
Et voilà voilou !

Donc méditationS, lectureS, .... et puis autrement pseudo chrétien, plutôt entre divers courants de religions (animisme, chamanisme, ....) bref Agnostique, en quête de savoir Shocked et d'apprentissage Smile

J'essaie de vivre au plus près de la nature, de la pleine conscience, de l'amour, de la compassion, ... en laissant en mémoire mes souffrances passées sous toutes ces formes, pour avancer et mieux être, mieux vivre Razz

Un peu de QiGong une année, mais ça avait du mal non pas avec moi, mais avec mon épouse qui a du mal à me voir faire autre chose que le ménage et m'occuper des enfants .... Shocked

Donc là pour le KTT et les méditations voir plus, elle est rétissante, mais pas le choix, je pense aux autres, mais aussi à moi.

à oui j'oubliais, j'ai eu une entreprise d'ambulances et taxis durant 6 années, donc 24/24h et 7/7j ! c'est à cause de ça que ça a clashé et mon épouse refuse que ....

Au plaisir à toutes et tous _()_ Namasté ! Julien Razz
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 21:03    Sujet du message: Nouveau et oui, encore un Répondre en citant

Bienvenue!
Merci pour cette présentation pleine de joie qui prouve que les circonstances extérieures peuvent êtres surmontées qu'elles quelles soient. À l'occasion je te donnerai une de mes dents il y en a plusieurs qui ne me servent à rien... Bon courage et en attente d'échanges.

Amicalement,
phap
Animateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 07:37    Sujet du message: Nouveau et oui, encore un Répondre en citant

Un argument (pour négocier) Very Happy :

Méditer, faire du Qi Gong peut t'aider à mieux t'occuper de ta femme et de tes enfants! Smile C'est du gagnant/gagnant!

Qi Gong, Tai Chi, Yoga peuvent diminuer les souffrances de la polyarthrite...

Tout cela c'est du bon choix : Bon pour l'Esprit, bon pour le coeur, (l'organe de chair et l'organe du sentiment) et bon pour le corps.

A propos du chamanisme, cela peut être intégré à une pratique Bouddhiste.

https://www.youtube.com/watch?v=bpW4vf5M8kk&feature=youtu.be

Bonne continuation
naturaju
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 07:47    Sujet du message: Nouveau et oui, encore un Répondre en citant

Smile Bonjour, et Merci pour vos réponses et conseils :

Razz pour les dents, il en manque qu'une hihi

Pour le Qigong, je laisse et vais tenter le Yoga, qui à l'origine me disait plus, donc début le 8, je connais deja la personne
qui gère le centre, car son fils va dans la même école que mes filles (environ 80 élèves).

Oui en effet, j'ai pu allier méditation en début et fin de séance, Que du Bon Razz

j'ai encore quelques soucis pour prendre la position du Lotus, mais ça viendra, je ne désespère pas Cool

Je garde mon grain ou brin de folie, il me fait relativiser sur les choses de ma vie, de la vie.
Grâce à lui j'ai pu prendre du recul sur mon père, accepter, pardonner, et avancer, comme
dans pleins d'autres choses, surtout quand j'ai vu mon bourreau au décès de mon beau père (mari de ma mère)
Donc le pardon était la meilleur solution.

Je me fait une pratique plusieurs fois par jour, d'une sorte de méditation de contemplation, c'est à dire admirer tout
ce qui m'entoure, y compris l'abeille, l escargot sur ma table de jardin le matin qui avance avec rosée ..... les feuilles qui bougent
au gré du vent, .... que du bonheur.

Mais surtout j'ai réussi à me débarrasser de Tout bien matériel, envisagé l'avenir avec les enfants qui grandissent, font des erreurs, quitte le
noyau familial que j'ai créé en quelque sorte, ...
Donc pas t'attache particulière même sentimental à des objets, ni de chaînes envers ma famille, et amis ...
Mais ça je l'ai fait avant la voie bouddhiste, quand je me suis vu partir et tout laisser derrière moi Shocked

Il parait que la folie est douce, et silencieuse ! peu être suis je que fou Mr. Green

Pour les autres religions, je reste ouvert au dialogue constructif, autant j'ai pris plaisir à étudier la Bible, que le Coran et bien d'autres.
Même les seules religions, ne me suffisent pas, je fait mon mixe Mr. Green

Beau et bon dimanche ou autres jours
_()_
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 08:07    Sujet du message: Nouveau et oui, encore un Répondre en citant

Bonjour Julien,
Merci pour ta présentation bien complète !
En espérant que tu trouves ce que tu souhaites sur ton chemin...
Visiter le site web du posteur
naturaju
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 11:30    Sujet du message: Nouveau et oui, encore un Répondre en citant

Bonjour,

Merci de l'accueil, oui je trouve sans chercher, et je suit le chemin, après on verra, je m'efforce de bien, mais je reste humain Embarassed
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 13:13    Sujet du message: Nouveau et oui, encore un Répondre en citant

Bienvenue

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: Nouveau et oui, encore un

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation