Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Soucis arrêt Poisson

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naturaju
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 13:25    Sujet du message: Soucis arrêt Poisson Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas Végétarien, mais je m'efforce de bien et meixu faire.
Je ne mange pas de beurre, laitage et surtout lactose, ni plats préparés, et blé .... cause Gluten sur maladie auto imune + quelques années de mauvaises bouffes Neutral et donc le tout mélangé fait une insuffisance epathique et du cholestérol (peu mais quand même).

Donc depuis 3 ans, j'ai tout changé, arrêté pleins de choses, et l'arrêt de viande ne pose pas de soucis, suivre les saisons pour les fruits et légumes.

MAIS mon soucis est plus dans l'arrêt du Poisson, car j'aime les poissons pour les oméga3, le gout, ...
N'étant pas non plus riche, c'est des poissons de base : maquereaux, harengs, sardines, poulpes, filets diverses et quelques fois du Bar de ligne, de la sol, ...
J'habite à 30 km de la côte Atlantique et près des huitres d'Oléron. Donc mon alimentation chez mes parents était moitié poissons moitié viande, bien entendu avec légumes. Ma mère étant une inconditionnée des produits fermiers.

Cependant, mes salades qui font souvent le plat unique du repas avec mon épouse, surtout en ce moment sont : tomates, poivrons, olives, basilic, et accessoirement filets de harengs en dés, ou dés de poulpe ... et souvent sans poissons.

Voilà mon soucis, j'ai tenté le Tofu, mais mon épouse n'accroche pas, et je trouve ça un peu fade. Je fait malheureusement de petite courses à Carr....r et autrement en magasin Bio !

Est ce grave Docteurs pour les poissons ? Crying or Very sad Question Rolling Eyes

Après je ne mange pas de nouilles sauf au riz, du riz, pas de purée, pas de viande sauf exception si je suis invité. pas de beurre, ni laitage, et pas de surgelés !
J'ai la chance d'avoir un maraicher bio à 1 km de chez moi Razz

Voilà, Merci à toutes et tous Razz
Si vous avez des trucs pour retirer le poisson contre un bon compromis qui pour l'instant met inconnu ! MERCI

@ bientôt JUliEN
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 19:11    Sujet du message: Soucis arrêt Poisson Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi,
Pendant longtemps j’ai été végétarien strict (mais pas végétalien), donc je mangeais œufs et produits laitiers mais ni viande, ni poisson & crustacés.

Il y a plusieurs années j’ai assoupli tout cela et si je ne mange toujours pas de viande, je mange le poisson et les crustacés (mais pas tous les jours par contre).
Alors sur le plan éthique c’est vrai que je mange des êtres sensibles, mais en fait moi aussi j’aime bien le poisson (finalement) alors voilà… C’est donc un choix pragmatique (au quotidien c’est plus souple) qui tient compte de l’éthique et de mes goûts, mais les puristes y trouveraient à y redire évidemment.

Par ailleurs je ne prétends pas être un exemple, sur ce plan ou sur un autre.
Sur le plan santé le poisson est largement aussi mauvais que la viande du reste, éventuellement plus (je ne sais pas) compte tenu de tous les rejets connus et inconnus dans l’océan.
Mais ce sujet est sur la table, c’est l’essentiel !
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 19:27    Sujet du message: Soucis arrêt Poisson Répondre en citant

Pour les oméga 3 et 6 , il est possible d'en trouver dans les oléagineux, donc graines, huiles: pavots, sésame et surtout lin et carthame.
Quant au tofu, il faut vraiment le parfumer avec des épices, et de la sauce soja (tamari, shoyu).
Il peut aussi être frit ...

Et pour le poisson, hormis qu'il s'agit d.un être sensible, au choix: Elevage avec tout plein de "nourritures" artificielles, ou élevé au pétrole ? Rolling Eyes

Dernière édition par karma sengué drayang le Lun 11 Aoû 2014 - 21:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
naturaju
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 19:39    Sujet du message: Soucis arrêt Poisson Répondre en citant

Merci à vous Mr. Green

Oui en effet le mode de nourriture du poisson est importante entre graines, pétrole, .... Embarassed

Mais bon, je n'en mange pas tous les jours. Moi aussi Cool

Cependant, mes arrêts vont dans un sens éthique, moral, psychologique et Santé !

L'idée des graines me trotte dans la tête depuis un moment, mais mon épouse Non Shocked

Pour le Tofu, je vais essayer Cool Very Happy

En faisant le compte, il ne me reste pas grand à manger Mr. Green hihi

J'évite au max le Gluten car pas intolérant, mais mes pathologies oui !
Donc les diarrhées, migraines, ... et autres Neutral beurk

Si d'autres idées viennent pour enlever poisson sauf une fois par mois dirais je pour commencer Razz Embarassed
ou plus du tout !
JE PREND Mr. Green

Deja quelques idées MERCI Razz
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 21:46    Sujet du message: Soucis arrêt Poisson Répondre en citant

Pour complémenter, tu peux aussi cuisiner quelques algues, qui sont excellent au niveau oligo éléments, afin de contrebalancer le poisson et crustacées.
Visiter le site web du posteur
naturaju
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 22:17    Sujet du message: Soucis arrêt Poisson Répondre en citant

AH ouè SUPER IDEE Mr. Green

J'adore les algues et champignons COOL

je vais au marché bio demain (mardi) je vais voir ça Very Happy MERKI

Belle continuation, Julien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: Soucis arrêt Poisson

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation