Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Frédo se présente !

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédo
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 12:27    Sujet du message: Frédo se présente ! Répondre en citant

Bonjour !
Je viens d'arriver sur ce forum, je vais donc me présenter en quelques mots.
Je m'appelle Frédéric, ou Frédo, j'ai quarante-sept ans, j'habite à Roybon, en Isère. Je suis l'heureux père de deux jeunes adultes et je suis professeur d'anglais.
Du point de vue spirituel, je suis chrétien, pasteur d'une petite église protestante libre.
Je suis venu par ici car je voudrais en savoir plus sur le Bouddhisme.
En effet, beaucoup de gens actuellement en Occident se réclament des spiritualités orientales en faisant référence à des concepts empruntés au Bouddhisme (compassion, non-dualité, impermanence, réincarnation, karma etc...) et il me semble important d'en savoir plus pour comprendre cette tendance, que je rencontre de plus en plus souvent.
De plus, je me rends compte que ces concepts sont souvent mal compris et que de nombreux auteurs de la mouvance « nouvel âge » font dire au Bouddhisme ce qu'il ne dit pas. Il me semble donc opportun d'aller à la source pour démêler l'authentique de la supercherie.
Ma première question est de savoir quel livre simple et bref je pourrais lire pour connaître les concepts de base de la pensée bouddhiste communs aux principales tendances.
Merci d'avance, et à bientôt !
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
universalien
Membre Actif