Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Pourquoi !

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naturaju
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 15:29    Sujet du message: Pourquoi ! Répondre en citant

Bonjour,

comme je vous avais posé la question, j'ai pu enlever depuis une semaine le poisson de mon alimentation.
Donc n'ayant pas d'oeufs, de lactose, de beurre, fromages, viandes, ....
Il me reste le monde céréale et végétal, mais sans gluten !

Cependant, j'ai un autre soucis, car mis à part vous lire, et aller en méditation collective, je ne peux guère discuter spiritualité bouddhiste dans sa généralité. Quelque soit l'école ou la lignée.
En plus de ça, j'ai pu m'inscrire en sautant le pas, à un forum d'une association française de végéta*isme.

Donc je venais vous conter ceci : de nature pacifiste sur un forum activiste j'ai dut mal à comprendre et suivre ! ici je n'ai pas assez de notions et d'enseignements pour tout comprendre. Hormis que depuis 1an et demi que je suit cette voie je m'attache à la pratique régulière de méditation sans contraintes, ainsi que par actes, paroles, pensées, ....
Comme je vous en avais fait pare je vais prendre Refuge fin septembre, pour confirmer peu être mon engagement ou l'enraciner Mr. Green

J'ai pu trouver des articles, grace à vous à lire, en dehors de mes livres, Mais j'aimerai si vous le permettez comprendre si vous
arrivez plutot à échapper à certains comportements ou plutot à discuter ??
Qu'elles seraient des points de vu par rapport à la médecine classique pour des pathologies qui demandent beaucoup d'efforts en médicaments, alimentations, hygiènes de vie .... ?? svp
Car je passe mes cap un à un, petit à petit, mais pour l'arrêt des opiacées ça me sera plus long et malheureusement j'en ai encore besoin.

J'espère avoir été assez claire pour être compris en plus d'être lu Shocked

Avec mes amitiés, mes excuses, et mes respects à tous pour le travail sur le forum.

_()_ Belle et agréable soirée, Julien
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 19:30    Sujet du message: Re: Pourquoi ! Répondre en citant

Citation:
comme je vous avais posé la question, j'ai pu enlever depuis une semaine le poisson de mon alimentation.
Donc n'ayant pas d'oeufs, de lactose, de beurre, fromages, viandes, ....
Il me reste le monde céréale et végétal, mais sans gluten !

Pour quelqu’un qui a de gros problèmes de santé cela me paraît plutôt drastique comme régime alimentaire. Enfin ce n’est que mon avis.
Je crois avoir lu que tu avais une intolérance au lait (je ne sais plus), mais parfois j’ai entendu dire que le lait de chèvre était mieux toléré ? Les œufs comme le lait s’ils sont bio n’impliquent pas que les animaux soient maltraités (élevages en batteries).
Citation:
depuis 1an et demi que je suit cette voie je m'attache à la pratique régulière de méditation sans contraintes, ainsi que par actes, paroles, pensées, ....

Cela me paraît l’essentiel.
Citation:
Comme je vous en avais fait pare je vais prendre Refuge fin septembre, pour confirmer peu être mon engagement ou l'enraciner Mr. Green

Bonne prise de refuge !
Citation:
Cependant, j'ai un autre soucis, car mis à part vous lire, et aller en méditation collective, je ne peux guère discuter spiritualité bouddhiste dans sa généralité. Quelque soit l'école ou la lignée.

Sans doute y-a-t-il sangha et sangha. Dans certains groupes parfois cela doit être du chacun pour soi (certes Bouddha pour tous), éventuellement pas nécessairement d’affinités, dans d’autres c’est sans doute mieux. Mon expérience n’est pas top de ce côté là. Si tu médites en groupe c’est déjà beaucoup ! Personnellement ce n’est pas mon cas ; ceci dit maintenant avec les enseignements par webcast on se relie aussi à travers internet dans une sorte de réalité intermédiaire.

Sinon je ne comprends pas tout de la dernière partie de ton post ; quoiqu'il en soit l’essentiel est la connexion à la pratique (donc c'est assez intérieur) : c’est ce que j’ai lu ici ou là (d’autres bouddhistes) et cela correspond aussi à mon expérience perso.
naturaju
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 20:13    Sujet du message: Pourquoi ! Répondre en citant

Bonsoir et Merci,

oui pour le gluten, c'est que c'est pas en adéquation avec ma pathologie (polyarthrite et autres).
Pour le lait, j'ai essayé comme vous disiez le lait de chèvre, mais j'avais les mêmes résultats sur le transit intestinal.
donc après en avoir discuter avec le naturopathe et le médecin, il convient de réduire au maximum, donc le seul que
j'ai est dans les gateaux que fait mon épouse, et bio.
Petite anecdote, nous sommes à la campagne, et quelques fois nous prenons du lait à la ferme qui a des chèvres et des vaches.
Pour le fromage, et labélisé Bio, et bizarrement Mr. Green mes filles préfère nettement ce lait là !
Donc pour le régime, c'est allé par paliers, et pour l'instant ça me va Mr. Green

En effet la méditation collective et enseignements apporte un plus bien net, en sus de mes méditations quotidiennes chez moi Cool

Pour après les rapports, c'est plutot que je n'aime pas aller au conflit, je parle peu, ... mais entendant et lisant des choses, je me retiens.
donc dois je éviter les contacts comme ça, qui envenime ou dois je plutot donner ma vision, mon explication ??
Car je ne me suis pas amusé à avoir un égo, ou le laisser parler ou prendre le dessus, ni juger les uns et les autres, même si ce qu'ils font me fait du mal, par ex des chasseurs.
Donc sur certains réseaux sociaux, j'évite ces choses là, je les fuie en quelque sorte ! sans pour autant les ignorer.

Merci pour la Prise de Refuge Razz en douceur, après de longues discussions et échanges Razz

Ps : il me serait bien long d'expliquer mes soucis de santé mais pour faire simple : céphalées depuis 4 ans quasiment présentes tous les jours, un soi disant syndrome fibromyalgique auquel je ne crois guère, une polyarthrite depuis mes 12 ans, un infarctus il y a 4 ans, et accident de voiture la veille des 19 ans avec coma.... plus les petits soucis liés aux drogues ou médicaments (drogues : opiacés), donc charge médicamenteuse importante mais réduite par mon initiative avec le médecin, et suivi plus naturel pour soulager ! d'où un régime alimentaire adapté en plus.

Belle soirée, paix et amour _()_ Julien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02    Sujet du message: Pourquoi !

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation