Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonjour à tous

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
happy-hevia
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 21:41    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente rapidement.

J’ai 21 ans et je débute ma deuxième année de psychologie à l’université.
Cela doit faire environ 5 ans que je m’intéresse au développement personnel (contrôle de l’esprit et du corps). Je me suis penché depuis environ 3 ans à la méditation ou plutôt à l’introspection au tout début. Ce qui m’a amené à m’intéresser au bouddhisme. Je n’ai pas lu d’ouvrage sur le Bouddhisme mais j’ai lu beaucoup de discours de sage sur internet en particulier sur le site « dhammadelaforêt ». Maintenant mes lectures et ma pratique tournent autour de la branche Theravada.
Je m’inspire également des paroles d’Ajahn Chah. Je suis impressionné par la manière qu’il a de parler du Dhamma, ses explications sont très claires et pourtant très sages (mais hélas très difficiles à mettre en pratique… Confused ).

Pour ce qui est de mon expérience personnel j’ai beaucoup appris sur moi-même en voyageant seul pendant plusieurs mois (la solitude m’a fait vraiment réfléchir sur moi-même, sur le fonctionnement de mon esprit. J’ai compris que c’était un peu le bordel et je devais m’arranger pour contrôler un peu tout ça). J’ai donc commencé à méditer plus souvent et j’ai également fait quelques retraites :
-10 jours de Vipassana enseigné par S.N Goenka en Belgique
-10 jours de retraite seul chez moi
-environ 2 semaines seul dans une forêt
Et d’autres moins longues.