Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
conscience ou Conscience

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Vajrayana
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quentindharma

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 11:27    Sujet du message: conscience ou Conscience Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum.
Et J’ai une question qui ne me lâche pas depuis un certain temps car mon expérience méditative ne me donne pas de réponse :
Comment concrètement, pratiquement « observe »-t-on que la conscience est aussi conditionnée ? Qu’elle apparait aussi en même tps que les apparences ?
Certains pensent qu’elle ne l’est pas et que les apparences surgissent en elle (advaita, etc…). Qu’elle est « l’arrière-plan » de tout. Je pense que j’en suis à cette « étape ». Bcp semblent s’arrêter là mais j’ai une grande confiance dans le Dharma du Bouddha qui va à l’encontre de cette conclusion.
Il me semble aussi que le Dzogchen tend (dites moi si je me trompe) vers cette conclusion de conscience pure, sans objet.
Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ?
Un grand merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pack
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 17:19    Sujet du message: conscience ou Conscience Répondre en citant

Commençons par le titre pour bien se comprendre : quelle différence faites-vous entre conscience et Conscience ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: conscience ou Conscience

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Vajrayana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation