Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Cérémonie

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elvina

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 03:55    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Bonjour,
je suis toutes nouvelle sur ce forum.
Je tiens d'abord à m'excuser pour mes fautes d'orthographe! Neutral
J'ai quelques questions qui tourne dans ma petite tête !
Notamment sur les cérémonies, Accepter d'entrée dans le refuge, don c'est la ma question !
Par ou passée ou aller comment organiser cela ?
Dois-je apprendre que.que chose avant ou autre ?
Une petite aide je suis débutante.
Je remercie à vous qui prendraient le temps de me guider et me répondre. Very Happy

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 03:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean
Animateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 10:44    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Il faut savoir ce que veux dire "Prendre Refuge", ensuite il faut avoir la motivation, le ressenti, plus c'est profond, plus c'est mieux, il faut au minimum un moine. Plus la réalisation du moine est grande, plus c'est auspicieux. Une cérémonie peut être faite à l'occasion, mais on peut prendre refuge très simplement entre la poire et le fromage. C'est ensuite la conduite que l'on a qui est importante.

Il y a la prise de Refuge dans le Bouddha, Dharma Sangha

Il y a la prise de Refuge mahayana qui est accompagné des voeux de bodhissatva, on prend refuge dans le chemin qui a du coeur, dans le coeur ouvert, dans la compassion.

Il y a le refuge tantrique qui contient ls deux premiers mais aux quels s'ajoute le Lama, le Yidam, le protecteur

Il y a le Refuge dans sa vraie nature, dans le refuge intérieur. On pourraiy dire que la prise de ce refuge est faite lors de l'introduction à la nature de l'esprit.
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 12:32    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Oui Jean a raison, il faut au moins qu’il y ait un moine, et s’il porte un titre honorifique c’est mieux encore.
J’avais personnellement regretté pour mon refuge qu’il n’y ait pas eu de trompettes tibétaines pour le final Very Happy

Sinon entre la poire et le fromage c’est probablement très bien aussi. Le tout c’est de se sentir dans l’énergie ; de mon côté tout le côté "cérémonie" avait justement un peu coupé le ressenti, comme quoi...
Ortho
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 14:33    Sujet du message: refuge Répondre en citant

Va sur : Dorje lam:
Il y a l'explication du refuge donnée par SS le 17ème Karmapa:

http://www.webring.org/l/rd?ring=karmakagyudwebri;id=5;url=http://dorje.lam…

Prends ton temps, commence la pratique et réfléchis... Very Happy
Elvina

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 02:23    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses !
Mais où trouver des moines, justement.
Qu'entendez-vous par la poire et le fromage ?
Merci pour le lien Ortho ! Smile
Je voudrais prendre refuge dans le Bouddha, Dharma Sangha
Connaissait vous d'autres liens afin que je m'instruise et connaisse réellement le bouddhisme, car on ne sait jamais, quelque chose pourrait me faire voir que ce n'est pas pour moi, mais cela fait un an que je cherche et commence à m'instruire sur le bouddhisme ! Et d'autre conseille peut-être ? Smile

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 03:13    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Vous pouvez trouver des moines dans n'importe quel centre Bouddhiste.

Poire et fromage veut dire que l'on peut prendre refuge d'une manière très informelle. Le rituel minimum ne doit pas prendre plus de 10 minutes.
Ortho
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 09:14    Sujet du message: Centres Bouddhistes Répondre en citant

Vous pouvez par ce lien trouver des Centres :

http://www.bouddhisme-france.org/

A vous de déterminer la Voie qui vous attire ou vous correspond en allant à des conférences, des cérémonies,etc...
Bonne recherche.

Very Happy
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 09:38    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Je crois effectivement préférable d’aller écouter des enseignements pendant un certain temps avant de prendre refuge plutôt que de le faire tout de suite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: Cérémonie

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation