Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Cérémonie

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elvina

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 03:55    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Bonjour,
je suis toutes nouvelle sur ce forum.
Je tiens d'abord à m'excuser pour mes fautes d'orthographe! Neutral
J'ai quelques questions qui tourne dans ma petite tête !
Notamment sur les cérémonies, Accepter d'entrée dans le refuge, don c'est la ma question !
Par ou passée ou aller comment organiser cela ?
Dois-je apprendre que.que chose avant ou autre ?
Une petite aide je suis débutante.
Je remercie à vous qui prendraient le temps de me guider et me répondre. Very Happy

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 03:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean
Animateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 10:44    Sujet du message: Cérémonie Répondre en citant

Il faut savoir ce que veux dire "Prendre Refuge", ensuite il faut avoir la motivation, le ressenti, plus c'est profond, plus c'est mieux, il faut au minimum un moine. Plus la réalisation du moine est grande, plus c'est auspicieux. Une cérémonie peut être faite à l'occasion, mais on peut prendre refuge très simplement entre la poire et le fromage. C'est ensuite la conduite que l'on a qui est importante.

Il y a la prise de Refuge dans le Bouddha, Dharma Sangha

Il y a la prise de Refuge mahayana qui est accompagné des voeux de bodhissatva, on prend refuge dans le chemin qui a du coeur, dans le coeur ouvert, dans la compassion.

Il y a le refuge tantrique qui contient ls deux premiers mais aux quels s'ajoute le Lama, le Yidam, le protecteur