Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonjour

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 11:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Lolo (le pseudo laurent étant déjà pris, c'est mon vrai prénom), je débarque sur ce forum pour plusieurs raisons. J'ai 43 ans, un passé de catholique, ex étudiant en philo, fait un peu de théologie, formaté par la doctrine les dogmes etc... devenu rigide au final et épuisé intellectuellement à essayer des trouver des raisons à toutes mes contradictions. C'est la figure du Dalaï Lama qui m'attire en fait, ce qu'il dit, ce qu'il représente, ses paroles, sa sagesse, son absence de jugement et son regard bienveillant sur les hommes et les femmes, tout ce que je n'ai jamais trouvé dans les autres religions, j'ai beau avoir étudié le christianisme et l'islam, ça ne réponds pas à mes questions et je n'y trouvent plus d'adéquation.
je suis allé une fois dans un temple bouddhiste en bourgogne, une atmosphère apaisante, un grand choc face à ce que j'ai connu, une grosse attirance (c'était il y a 15 ans).
Je suis dans une période de ma vie ou j'ai besoin d'aller à l'essentiel et trouver la sérénité que je n'ai pas du tout. Je suis gay et ça aussi c'est compliqué à gérer.

Heureux de vous lire, je vais apprendre, ma personnalité enflammée latine va peut être trouver un peu plus de tranquillité et d'apaisement en vous lisant et en méditant.

Je ne sais si je vais devenir bouddhiste, mais je suis pour là pour connaitre un peu plus cette spiritualité qui attire tant les occidentaux et qui intriguent.

"Je sais que je ne sais rien"
Socrate
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 11:38    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Laurent,

Au plaisir de te lire

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:23    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:02    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Laurent,
Bienvenu et merci pour ta présentation.
Pas obligé de devenir Bouddhiste au sens religieux du terme: possible de s'u intéresser en tant que philosophie.
Et être gay ne devrait pas être "difficile à gérer": vivre simplement, sans provocation, en s'acceptant tel qu'on est, serait déjà un préalable.
Bon courage et bonne découverte.
Visiter le site web du posteur
_bodhi
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:14    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Citation:
Je suis dans une période de ma vie ou j'ai besoin d'aller à l'essentiel et trouver la sérénité que je n'ai pas du tout. Je suis gay et ça aussi c'est compliqué à gérer.

Bienvenue dans le samsara Lolo, en attendant mieux... Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: Bonjour

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation