Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Un ministre du yoga en Inde

 
Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adiós
Membre Actif

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 360

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 16:31    Sujet du message: Un ministre du yoga en Inde Répondre en citant

Citation:
L'Inde se dote d'un ministre du yoga



Le chef du gouvernement indien, Narendra Modi, a nommé dimanche 9 novembre au soir un ministre du yoga, dans le cadre d'un important remaniement ministériel visant à accélérer les réformes après son arrivée au pouvoir en mai.

M. Modi, strict végétarien et fervent adepte du yoga qu'il pratique quotidiennement, a chargé l'ancien ministre du tourisme, Shripad Yesso Naik, de la promotion des médecines et pratiques traditionnelles, telles que l'ayurvéda, le yoga, l'unani, le siddha et l'homéopathie.

Le dirigeant nationaliste hindou avait demandé à l'Organisation des nations unies en septembre d'envisager l'instauration d'une journée mondiale du yoga. Lors de sa visite aux Etats-Unis, il a vanté les mérites de cette discipline indienne traditionnelle avec Barack Obama.

La suite : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/11/10/l-inde-se-dote-d-un…
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pack
Membre Actif

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 459

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 17:54    Sujet du message: Un ministre du yoga en Inde Répondre en citant

Oui l'équivalent d'un ministre des sports. Ceci est un gage de dégradation supplémentaire du produit marketing qu'est déjà devenu le yoga, et en Inde et en occident. L'avènement de la discipline physique bricolée par krishnamacharya, début 1900, a été la première tentative pour créer une image de marque afin de "vendre" l'Inde aux occidentaux.

Et on voit ce que c'est devenu !
ted
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 594
Localisation: IdF

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 18:01    Sujet du message: Un ministre du yoga en Inde Répondre en citant

Un ministre chargé de prévenir et réprimer plus sévèrement les agressions sexuelles et les viols fréquents que subissent les femmes, serait aussi le bienvenu.
________________________________________
Le Véritable Silence Ne Craint Pas Le Bruit
Jean
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 461
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:21    Sujet du message: Un ministre du yoga en Inde Répondre en citant

En fait le premier yoga plus ou moins officiel était enseigné par Direndra Bramachari dans les années 60 et qui était le Gourou d'Indira Gandhi.

La forme de yoga la plus populaire dans le monde est celle transmisse par Sivananda Sarasvati et par ses nombreux disciples swamis.

Je me demande s'il va y avoir une seule forme officielle de Yoga, ou s'il va y avoir des écoles diverses de Yoga dont le diplöme est reconnu par l'état. Aux Indes il doit y avoir un bon millier d'écoles très différentes de yoga traditionnel.

Comme il y a derrière tout cela une affaire de gros sous, il va y avoir de la bagarre entre les yogis sereins. Chacun proclamant qu'il enseigne la seule méthode authentique

Il y a des lignées qui sont régionales, familiales.

C'est assez dur de s'y retrouver

Dans le BT, il y a plus de garanties. Mais il y a aussi de nombreuses sous lignées qui ont disparu ou qui apparaissent en sortant de l'anonymat.

A Rishikesh, c'est maintenant la foire aux écoles de yoga. C'est devenu comme Lourdes et c'est bien dommage. Il y en a même qui intègrent des pratiques new age pour plaire aux Occidentaux. (Occidentaux = 4X4, I phone, dollars et groupies dévouées).

Il y a eu des films hilarants là-dessus. Dans les années 60, il suffisait d'être Indien, malin, d'être capable de s'asseoir longtemps dans la posture du lotus pour créer son ashram. Smile

En France, il y a des écoles de yoga qui délivrent des diplômes pour être prof de yoga, mais je crois qu'aucun de ces diplômes n'est reconnu par l'état. C'est un peu comme pour les ostéopathes.

Une bonne formation serait le diplôme de prof de gym ou Kiné associé à un diplôme de prof de yoga mais il n'y a pas de garantie que l'aspect méditation, l'aspect spirituel soit pris en compte d'une manière valide. Pour cet aspect là, dans le BT, il y a plus de garanties.
Adiós
Membre Actif

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 360

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:48    Sujet du message: Un ministre du yoga en Inde Répondre en citant

Bah mince alors !
J’ai un côté plutôt idéaliste, parfois je m’en rends compte,
mais souvent je me surprends à avoir ce visage là (enfin presque) Wink

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: Un ministre du yoga en Inde

Montrer les messages depuis:   
Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com