Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonjour

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elise

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 18:59    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Inscrite depuis quelques jours, vient peut être le moment pour moi de la présentation!

J'ai 28 ans et travaille dans une structure pour personnes agées en tant qu'aide soignante de nuit.

Il y a quelques temps j'ai été amenée à accompagner une personne bouddhiste en fin de vie, n'ayant aucun contact avec la famille et, la personne ne pouvant s'exprimer sur ce sujet, j'ai tenté de me renseigner sur la conduite à tenir en cas de décès, sur les choses qui auraient eut de l'importance pour elle, afin de l'accompagner au mieux.

J'ai donc effectué quelques recherches sur internet, lu quelques livres ( Le livre tibétain de la vie et de la mort- Sogyal Rinpoche- ; Vivre, mourir et vivre- Lama Jigmé rinpoché))

Ayant eut une éducation catholique assez présente lorsque j'étais enfant, et, me considérant profondément athée depuis mon adolescence, je me suis surprise à m’intéresser au Bouddhisme. Adolescente je m'y intéressais déjà sans pour autant approfondir le sujet.

Ces lectures me poussent à en savoir plus, à en apprendre plus, voir à envisager plus.

Mais plus je me renseigne, plus je parcours ce forum, plus cela me semble ardu. Aux questions que je me pose, j'y trouve des réponses mais encore plus de questions!!! J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'ouvre une porte, je me retrouve confrontée à une dizaine d'autres.

De nature extra introvertie et n'ayant aucune confiance en moi, il est peu probable de me voir participer énormément au forum, vous m'y verrez certainement régulièrement connectée , et, peut être que, si je ne trouve nulle part de réponse à mes questionnements, oserais je vous solliciter pour m'éclairer.

En vous souhaitant une bonne soirée

Elise
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 19:53    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
karma sengué drayang
Animateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 21:54    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue , Élise !
Je te conseille de lire avant tout le sous forum "débutants" , ce qui t'aideras dans les découvertes.
Et en effet, d'oser poser des questions peut être utile.
Aussi, une bonne solution est de pousser la porte d'un centre bouddhiste officiel et reconnu.
Visiter le site web du posteur
_bodhi
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:07    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Citation:
Mais plus je me renseigne, plus je parcours ce forum, plus cela me semble ardu. Aux questions que je me pose, j'y trouve des réponses mais encore plus de questions!!! J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'ouvre une porte, je me retrouve confrontée à une dizaine d'autres.

Bonjour,
c'est souvent comme ça au début. Je m'en souviens. C'est vrai qu'il y a beaucoup de notions à appréhender la première fois, surtout pour nous occidentaux. Des termes ou expressions un peu bizarres, des concepts exotiques. Mais bon avec le temps et l'intérêt qu'on y porte les sujets deviennent plus faciles et même familiers ! Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas t'arrêter sur les difficultés rencontrées lors de tes lectures, car celles-ci finiront par s'éclaircir par la suite. Tout est lié et se recoupe. Un bouddhiste revient régulièrement sur ses textes pour en approfondir le sens; même les maîtres le font, alors les disciples... Et surtout n'hésite pas à questionner : les bouddhistes sont tolérants... Mr. Green

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 08:07    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Elise !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 19:07    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tout a été dit ... ou presque. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: Bonjour

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation