Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Tashi Delek

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heliette Sherab Lhamo
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 15:35    Sujet du message: Tashi Delek Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je connais votre forum depuis un bon moment mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire. Je suis contente de vous rejoindre, surtout après avoir fait le tour des règles du forum.

Je pratique le bouddhisme depuis 14 ans, dans la lignée Karma Kagyu. Pendant un moment j'ai eu le projet d'entrer en retraite, mais les choses se sont déroulées autrement et je me suis retrouvée plutôt "sur le terrain", dans des établissements scolaires difficiles (je suis prof) et en missions d'urgence humanitaire (ERU Croix Rouge). Cela a eu l'avantage de me confronter très rapidement et très directement aux limites de ma patience et de ma compassion, d'autant que je sortais d'une enfance chaotique. Depuis quelques années je me consacre à la pratique de Tcheu (ou Chod, gcod, selon les orthographes).

La discipline de pratique quotidienne reste parfois un défi, entre bébé qui court partout, boulot et projets, donc ajouter une participation à ce forum est un peu comme mettre une carte de plus sur un fragile château ; mais ce type de forum permet aussi de prendre un moment de temps en temps pour échanger, se poser et réfléchir, et c'est enrichissant pour la pratique de chacun.

J'espère faire connaissance avec vous petit à petit.

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean
Animateur