Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Tashi Delek

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heliette Sherab Lhamo
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 15:35    Sujet du message: Tashi Delek Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je connais votre forum depuis un bon moment mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire. Je suis contente de vous rejoindre, surtout après avoir fait le tour des règles du forum.

Je pratique le bouddhisme depuis 14 ans, dans la lignée Karma Kagyu. Pendant un moment j'ai eu le projet d'entrer en retraite, mais les choses se sont déroulées autrement et je me suis retrouvée plutôt "sur le terrain", dans des établissements scolaires difficiles (je suis prof) et en missions d'urgence humanitaire (ERU Croix Rouge). Cela a eu l'avantage de me confronter très rapidement et très directement aux limites de ma patience et de ma compassion, d'autant que je sortais d'une enfance chaotique. Depuis quelques années je me consacre à la pratique de Tcheu (ou Chod, gcod, selon les orthographes).

La discipline de pratique quotidienne reste parfois un défi, entre bébé qui court partout, boulot et projets, donc ajouter une participation à ce forum est un peu comme mettre une carte de plus sur un fragile château ; mais ce type de forum permet aussi de prendre un moment de temps en temps pour échanger, se poser et réfléchir, et c'est enrichissant pour la pratique de chacun.

J'espère faire connaissance avec vous petit à petit.

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean
Animateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 15:36    Sujet du message: Tashi Delek Répondre en citant

Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 16:06    Sujet du message: Tashi Delek Répondre en citant

Bonjour Heliette (sympa !),

Bienvenue parmi nous à une pratiquante du chöd de Machik Labdron ... pratique plus qu’intéressante.

Au plaisir d'échanger.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 16:21    Sujet du message: Tashi Delek Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Ortho
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 17:13    Sujet du message: Tashi Delek Répondre en citant

Bienvenue... Very Happy
Karma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 18:20    Sujet du message: Tashi Delek Répondre en citant

Tashi Délèk.

Namasté
Deulma
Animateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:36    Sujet du message: Tashi Delek Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Merci d'avoir pris le temps d'ecrire cette présentation bien complète.
Bonne participation .
Visiter le site web du posteur
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 10:12    Sujet du message: Tashi Delek Répondre en citant

Bienvenue et bonne participation !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: Tashi Delek

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation