Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Objets tibétains

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sitaël
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 14:53    Sujet du message: Objets tibétains Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait un le tour du forum, je vois que certain cherchent des objets tibétains, alors voilà je connais une boutique sur Paris (c'est la que j'achète les miens) qui vend des objets tibétains, j'y ai acheter mon mala en os humain (d'ou ma première inscription ici, car des forums comme le votre dur a trouver niveau sérieux)
J'y ai récemment acheter un kangling en os, une statut de bouddha au mercure et à l'or ( je mettrai mon autel tibétain dans la section), il y a un véritable sérieux.

La boutique se trouve à Paris au 205 boulevard de montparnasse son nom est média 3000, les objets sont un peux cher mais authentique :

http://www.esoterism3000.com/category.php?id_category=16

Voici le lien il comporte sur cette page plusieurs objet pas forcemment tibétain mais cette section est généraliste

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 15:28    Sujet du message: Re: Objets tibétains Répondre en citant

Sitaël a écrit:
(...) les objets sont un peux cher (...)

Un Bouddha en bois de style chinois de 17 cm de haut à 2999 Euros, pour moi c'est du jamais vu Shocked
Je crois qu'on est très au-delà des tarifs qui se pratiquent habituellement pour ce type d'objets...
pack
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 18:26    Sujet du message: Re: Objets tibétains Répondre en citant

Oui, effectivement ces objets ont l'air de facture médiocre et surtout récents du genre de ce que l'on trouve à Katmandou dans les shops pour touristes. Quant au prix prohibitif on en parle même pas (il font au moins une marge de 400%)
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 23:49    Sujet du message: Re: Objets tibétains Répondre en citant

Legpa Tharchin a écrit:
Sitaël a écrit:

Un Bouddha en bois de style chinois de 17 cm de haut à 2999 Euros, pour moi c'est du jamais vu Shocked
Je crois qu'on est très au-delà des tarifs qui se pratiquent habituellement pour ce type d'objets...

J'en ai trouvé un en bois, de 50 cms de haut, il y a peu, dans une salle des ventes ... il était dans un moudra tout à fait conventionnel à Shakyamouni ... je l'ai payé 30 euros.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Heliette Sherab Lhamo
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 00:01    Sujet du message: Objets tibétains Répondre en citant

Impressionnant ! Je crois qu'il y a eu un problème de conversion de dévises... Mes statues viennent du Népal, et je les ai achetées sur place auprès d'un artisan néwari, mais certains de mes objets viennent de la boutique de mon centre bouddhiste et d'autres d'une boutique en ligne qui a des prix beaucoup plus justes pour des objets parfois difficiles à obtenir. Ceci dit, si des clients sont prêts à mettre ce genre de prix dans un objet d'une facture si douteuse, j'espère qu'ils seront prêts à s'investir avec autant d'enthousiasme dans leurs pratiques, parce qu'ils devraient progresser rapidement...
Il est plus bénéfique d'avoir des objets plus modestes (moins chers, mieux faits, par des pratiquants) et de consacrer l'énergie que l'on a ainsi économisée (parce qu'une statue à 3000 euros, ça demande du travail....) à la méditation, à faire des dons, etc.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 13:55    Sujet du message: Re: Objets tibétains Répondre en citant

Legpa Tharchin a écrit:
Sitaël a écrit:

C'est un truc qui est parfois utilisé sur les sites de ventes en ligne pour mettre hors-ligne des articles qu'on n'a plus en stock temporairement, sans les déréférencer.

Quoique...

Quand je lis ça, la mention "très rare" semble être là pour justifier le prix :
Citation:
2 499,00 € TTC
EXTRAORDINAIRE TROMPE TIBETAINE DE 1,30 m (dépliée) POUR CEREMONIES TANTRIQUES. PERMET D'APPELER LES DIVINITES. ELLE EST PASSEE A LA TELEVISION DANS L'EMISSION "VU A LA TELE". REPLIEE ELLE NE MESURE PLUS QUE 60 CM. PROVIENT DE LA COLLECTION D'UN MAÎTRE MAGICIEN. TRES RARE

Dernière édition par ted le Lun 29 Déc 2014 - 20:20; édité 1 fois
Adiós
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 17:57    Sujet du message: Objets tibétains Répondre en citant

Ce site semble un peu une escroquerie non ? Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: Objets tibétains

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation