Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
SUITE DE CHARLIE

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ortho
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 16:25    Sujet du message: SUITE DE CHARLIE Répondre en citant

Du site:

http://actu.orange.fr/une/manif-anti-charlie-hebdo-trois-eglises-incendiees…

"Trois églises ont été incendiées samedi à Niamey, en marge de manifestations contre la publication de caricatures de Mahomet dans l'hebdomadaire français Charlie Hebdo.

La contestation s'étend dans plusieurs quartiers de la capitale, dont celui de la cathédrale après une première manifestation violente dans la matinée, a constaté l'AFP.

Une centaine de policiers anti-émeute, munis de casques et de boucliers, protégeaient à 12h45 locales (11h45 GMT) la cathédrale de Niamey, essuyant des jets de pierres de protestataires, a constaté un journaliste de l'AFP, qui a d'abord vu deux, puis une troisième église incendiée.

Des jeunes munis de gourdins, de barres de fer ou de pioches déambulent par ailleurs dans plusieurs quartiers de la capitale, selon ce correspondant.

L'ambassade de France à Niamey a appelé ses ressortissants à "éviter toute sortie".

"Grande prudence à respecter, éviter toute sortie", écrit l'ambassade sur son site internet. Plusieurs agences de l'entreprise française Pari mutuel urbain (PMU) et des kiosques de l'opérateur téléphonique français Orange ont été saccagés samedi dans la ville."

Voilà la nature des pensées de ces hommes "libres".

S'ils savaient que Charlie est un journal anti-clérical!

La bêtise de la croyance sans fondement autre que "le qu'en dira t- on" ou "parce qu'il l'a dit", est sans frontières...

Et vous "croyez" à un monde sans guerre, en paix?

Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent B
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 14:37    Sujet du message: SUITE DE CHARLIE Répondre en citant

Que l'on m'arrête si j'écris des conneries mais je crois que l'on n'a jamais tué au nom du Bouddhisme. C'est un des points qui font que cette religion attire nombre de gens déçus par leurs traditions d'origine. Je n'aimais pas ce "journal" qu'était Charlie Hebdo mais j'ai de la peine pour ce qui est arrivé ... Sad
Ortho
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 22:51    Sujet du message: Suite de Charlie Répondre en citant

Désolé Laurent B.Il y a quelques années (2013) des moines Birmans et une partie de la population ont massacré des musulmans:

http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-birmanie-tue-ses-musulmans-29-03-20…
La barbarie et l'imbécilité n'ont pas de frontières...
Shocked

On peut toujours dénombrer les morts et les blessés de chaque côté; ce n'est que de la souffrance!

Demain, ce pourrait être ici,il suffit de lire les messages sur les différents forums...pas glorieux du tout.

Quy Nhon
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 12:50    Sujet du message: SUITE DE CHARLIE Répondre en citant

En effet Ortho, les apparences sont trompeuses ! Il ne suffit pas de porter le kesa et de se raser le crâne pour être un authentique bikkhu. Je crois que SSDL a dû monter au créneau pour dire que si le Bouddha était encore parmi, il défendrait ces musulmans de Birmanie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: SUITE DE CHARLIE

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation