Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Peut-on atteindre l'Éveil en une vie ?

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manako

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 19:35    Sujet du message: Peut-on atteindre l'Éveil en une vie ? Répondre en citant

Et peut-on choisir de devenir Bodhisattva ? Cela serait la moindre des choses que de ralentir son ascension pour aider ceux qui se trouvent derriére.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 22:11    Sujet du message: Peut-on atteindre l'Éveil en une vie ? Répondre en citant

Selon les maîtres: oui et oui. Mais atteindre l'éveil ne veut pas dire que l'on ne fait plus rien pour les autres, au contraire!
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 13:07    Sujet du message: Peut-on atteindre l'Éveil en une vie ? Répondre en citant

Ah bon ? Je croyais que lorsque l'on avait atteint l'éveil, c'était en quelque sorte fini (nous par rapport à nous même et autres)... Je dois apprendre...
ted
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 18:35    Sujet du message: Peut-on atteindre l'Éveil en une vie ? Répondre en citant

Laurent B a écrit:
Ah bon ? Je croyais que lorsque l'on avait atteint l'éveil, c'était en quelque sorte fini (nous par rapport à nous même et autres)... Je dois apprendre...

Bé ! Quand Siddharta Gautama s'est éveillé, il a fait quand même un sacré boulot par la suite... Smile Il y a des corbeilles entières de ses enseignements.

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:43    Sujet du message: Peut-on atteindre l'Éveil en une vie ? Répondre en citant

A Ted : tu as tout à fait raison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: Peut-on atteindre l'Éveil en une vie ?

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation