Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Soins thérapeutiques & méditation

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnosteo
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 21:01    Sujet du message: Soins thérapeutiques & méditation Répondre en citant

Bonsoir

comme je l'indiquais dans ma présentation, je suis étudiant ostéo. C'est un magnifique métier qui va me permettre "d'aider mon prochain". Smile
Mais c'est également un métier exigeant ! Ça nécessite beaucoup d'ouverture d'esprit pour pouvoir accueillir le patient et de la concentration pour l'écoute des tissus grâce à une main entrainée.

J'aimerais savoir ce que je peux faire comme pratique pour améliorer mon empathie et ma concentration ?
Aussi, comment faire pour être en lien avec une personne mais sans toutefois "absorber" son mal-être ? Je m'exprime mal je crois donc je vais donner un exemple : il peut nous arriver de ressentir la douleur d'un patient lors de la pratique. Si cela prouve effectivement une bonne dose d'empathie, ça devient très vite intenable au bout de 8 à 10 patients par jour !

merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 12:55    Sujet du message: Soins thérapeutiques & méditation Répondre en citant