Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
zazen et arthrose

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent B
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 17:29    Sujet du message: zazen et arthrose Répondre en citant

J'ai de l'arthrose de partout en notamment aux genoux.
Adieu zazen ou existe t'il une "parade" à ce problème ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 19:26    Sujet du message: zazen et arthrose Répondre en citant

La position du lotus n'est pas obligatoire. Tu peux simplement aussi croiser les jambes sans stresser, voire t'assoir sur une chaise. L'important est d'avoir le dos droit (dit-on). Ma position préférée est sur le coach, bien détendu, no stress.
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 19:34    Sujet du message: zazen et arthrose Répondre en citant

Bien. Merci du conseil.
En fait, c'est la position que j'adopte avec la méthode Christophe André (méditation en pleine conscience).
Je suis juste un peu surpris que cet auteur préconise de fermer les yeux ! (il me semblait qu'il fallait les maintenir mi-clos)...
P.S. : merci pour ta réponse à mon courriel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: zazen et arthrose

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation