Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
difficulté à suivre le Dharma.
Aller à la page: 1, 2  >

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 18:32    Sujet du message: difficulté à suivre le Dharma. Répondre en citant

Bonjour,

Surement des sujets similaires on déjà été abordés, mais en tant que débutant j'ai des difficultés à appliquer le Dharma, à sortir de cette spirale de la "souffrance", sortir de cet état de stresse social, de tout ce qui en faite nous empêche de ce recentrer, de méditer que ce soit d'un point de vue matériel ou de relation avec les autres. Je suis conscient que je ne dois pas être le seul, mais des fois je suis un peu désarçonné et baisse un peu les bras.

Merci et bonne soirée à vous.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_bodhi
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 21:00    Sujet du message: difficulté à suivre le Dharma. Répondre en citant

La pratique du dharma est relativement simple à comprendre; la mettre en pratique est autre chose. Qu'est-ce que la pratique du dharma ? C'est cultiver certains esprits, ceux qui nous sont profitables, et abandonner d'autres types d'esprits, ceux qui nous sont préjudiciables, en accord avec les enseignements du Bouddha. Si l'on connaît les types d'esprits à pratiquer et ceux à abandonner, c'est déjà plus simple. Ci-après un lien qui permet de faire le tri :

http://www.centreparamita.org/?navig=/bouddhisme/51facteursmentaux