Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonjour à tous et toutes

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nam-lang
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 10:31    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

C'est parti pour la "petite" présentation incontournable

Je m'appelle Aurore, j'ai 34 ans et je vis près de Metz (57), en couple, sans enfant mais avec un gros matou.

J'ai découvert le bouddhisme il y a environ 6 ans, à la suite d'une séparation douloureuse. Très mal à ce moment-là, j'ai cherché un moyen de sortir de mon mal-être, et, dans une librairie bien connue, j'ai acheté un livre de SS Dalaï-Lama, "Se voir tel qu'on est". J'ai commencé à le lire, sans bien trop savoir à quoi m'attendre, et je ne saurais vraiment l'expliquer, mais à un moment, ça a été comme si on avait allumé la lumière ! Je me suis mise à pleurer, les larmes coulaient toutes seules, mais j'étais heureuse ! j'avais enfin trouvé (en partie) une explication à ma vie, je pouvais lui donner un sens. Tout ça était alors un peu égoïste, et quelques lectures plus tard (que je vais d'ailleurs reprendre...), j'ai commencé à me faire une idée de ce que cela signifiait. C'est difficile à expliquer... Enfin bref !

J'étais pleine de bonnes intentions, prête à me lancer, et bien évidemment, je n'ai rien fait... (pas bien !). J'ai quand même remarqué que ma façon de voir les choses, ma façon de vivre, tout simplement, a changé. Je fais bien plus attention aux autres, même à ceux que je n'aime pas (et oui, il y en a encore... j'ai du boulot !), je fais plus attention à tout ce qui m'entoure en général. J'ai toujours été plutôt "hyper-sensible", maintenant je le comprends mieux, d'une certaine façon.

Après des années à me dire "bon allez, t'attends quoi !" et finalement en ne changeant pas grand chose (on se trouve toujours des excuses pour ne pas avancer...), j'ai découvert ce forum en faisant quelques recherches sur le net pour me trouver quelques lectures supplémentaires, et je l'ai parcouru, pas en entier, loin de là, mais suffisamment pour y voir que j'y trouverais certaines réponses à des questions que je ne me posais pas spécialement (mais que je vais étudier maintenant), et je suis très heureuse de vous rejoindre.

Voilà ! à bientôt et désolée pour le "pavé"
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 11:03    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Bienvenue Aurore !

Membre Actif

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 11:41    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Merci beaucoup phap !
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 11:43    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Bonjour Aurore,

Ton parcours ne semble pas bien différents de beaucoup ... d'abord on expérimente une grosse souffrance puis on se libère en découvrant le dharma et on se dit "mais c'est bien sur, je le savais, etc. ...". Ce n'est jamais que la découverte des Nobles Vérités, le coeur du dharma du Bouddha.
Bienvenue donc et au plaisir d'échanger.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Nam-lang
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 11:48    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Merci pour ton accueil Sönam, c'est avec grand plaisir que j'échangerais avec les membres
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 13:46    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Citation:
Ton parcours ne semble pas bien différents de beaucoup ... d'abord on expérimente une grosse souffrance puis on se libère en découvrant le dharma et on se dit "mais c'est bien sur, je le savais, etc. ...".

Comme moi par exemple...
Animateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 08:36    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.
Bonne lecture et bonne participation.
Visiter le site web du posteur
Nam-lang
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 09:19    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Merci beaucoup karma sengué drayang ! J'ai quelques heures de lectures en perspective, grâce aux conseils que j'ai pu lire sur le forum Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation